.

Début du site 08 : Les Galeries de Jean Paul Goude


Si l'on devrait désigner la marque qui fait les campagnes les plus atypiques, on pourrait sans hésitation citer les Galeries Lafayette. Depuis 2000 c'est l'agence ASAP qui gère l'image de la marque et c'est un photographe bien connu qui gère l'ensemble des photographies utilisées pendant la campagne. Le photographe en question est Jean Paul Goude, qui en 2001 devient le directeur artistique des Galeries.




Olivier Auber, directeur de l'agence ASAP déclare à propos de Goude et de son travail.

« Dès le départ, il s'est inscrit en rupture avec l'univers de la mode et des grands magasins, en choisissant des femmes très vivantes et en ne montrant jamais un produit vendu en magasin »

Il crée l'ensemble des affiches pour les Galeries, remarquables par leur originalité, elles sont dynamiques, fraîches, et brillantes. Atypiques par l'utilisation de produits qui ne sont pas vendus dans le magasin, elles sont devenues une caractéristique propre de l'entreprise et déterminent l'image de marque de l'enseigne. Pendant les premières années, l'égérie de Goude pour le magasin, était Laeticia Casta, s'en est suivi de nombreux mannequins ponctué par l'apparition de certaines guest-stars telles que Naomie Campbell, Frédéric Beigbeder , Jun Miyake ou la chorégraphe Mia Frye...

Les affiches des Galeries Lafayette, reconnaissables entre 1000, sont une véritable signature pour la marque et un incroyable moyen de distinction.

« En mai 2009, on a même reçu le prix Ipsos de l'affiche préférée des Français ». 

Par Oliver Auber à propos de la première campagne des Galeries par Goude avec Laeticia Casta.

David

2 commentaires:

  1. Ce que j'aime avec leurs pubs, c'est que chaque création, chaque idée est unique, c'est leur manière de se démarquer. De plus, le côté esthétique et original attire tout de suite l'oeil du public. En deux mots : j'aime. :)

    RépondreSupprimer
  2. Galeries Lafayette : super pour trouver des idées de cadeaux ;)

    RépondreSupprimer