.

Début du site 17 : Eurobest 2009


Fin d'année 2009, les festivals de publicité se multiplient, les récompenses aussi et cette fois ci on va parler d'une cérémonie au niveau européen. Le festival Eurobest qui a eu lieu à Amsterdam du 25 au 27 novembre 2009 a récompensé toutes les créations publicitaires d'Europe.


Cette année on peut dire que les agences françaises se sont largement distinguées, notamment avec la publicité pour Canal + récompensée dans la catégorie TV/Cinéma, la publicité du Scrabble dans la catégorie Craft ou les trois agences de l'année : Ogilvy, BETC Euro RSCG, Marcel Paris ...

Aujourd'hui, j'ai été surpris par la campagne publicitaire de la" Zurich Chamber Opéra", récompensée dans la catégorie "Print". Vous vous souvenez surement du spot de l'agence BETC Euro RSCG, cette fois ci l'agence se distingue par l'affichage en restant dans le même domaine : l'émotion.

En effet les 3 affiches respectivement Battement de coeur (Heartbeat), Teardrop (Larme) et Goosebump (Chair de poule) sont originales et d'une rare intensité.

J'ai simplement adoré ces trois affiches car elles arrivent à montrer la relation directe entre la musique et le corps humain. Elles montrent l'émotion que la musique peut provoquer sur le corps humain, respectivement des larmes, des battements de cœur intenses ou simplement une chair de poule ...

Tous les vainqueurs du festival.

Brandt c'est génial : ici

David

2 commentaires:

  1. C'est vrai que les affiches sont bien faites.
    La pub de Brandt... J'aime :)

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve ça dommage que ces festivales ne soient pas plus médiatisés et qu'on n'entende pas assez parler

    RépondreSupprimer