.

Début du site 05 : Publivores XXIX


Mais d'abord qu'est ce la Nuit des Publivores ? Le concept est simple, c'est avant tout un spectacle international : 40 pays et entièrement destiné à la publicité. Pendant toute une nuit, cet événement est l'occasion de découvrir la crème de la publicité internationale de 1914 à 2009 avec ses merveilles et ses . . . ratés.



Évènement devenu incontournable dans le monde de la publicité, la Nuit des Publivores est avant tout le moyen de découvrir le talent de la création publicitaire au niveau mondial.

Ainsi à travers ces 500 publicités on peut constater à quel point les valeurs et les cultures diffèrent selon les pays. Alors pendant ces 6 heures de show, on peut voir des petites merveilles de créativité pour des annonceurs divers allant du Cola Chinois à la triste réalité des violences conjugales, mais aussi de lourds ratés. Si cette nuit est avant tout un évènement festif à part entière, c'est aussi un excellent outil pour se forger ou perfectionner sa culture publicitaire.

Voir ou revoir les débuts dans la publicité de célébrités mondialement connues (Ray Charles, Jackie Chan, Paul Newman, Bill Gates !) , voir des publicités du début du siècle, comprendre la transformation de l'image de marque de certains annonceurs . . . Bon certes c'est une excellente soirée à faire MAIS, la musique est TRÈS forte quand à 4 heures du matin tu agonises de soif ou de faim et que l'on ne te montre QUE des publicités de boissons Qataries ou Chinoises, ou quand les coupures d'électricités interrompent le spectacle . . . (Vendredi 13) Rien n'est parfait, tout est perfectible.

Petit Panorama de la soirée :

1       2      3        4       5       6       7       8      9      10


David

2 commentaires:

  1. Mes préférées : 1, 8 et opéra de Munich ! Mention spéciale à Mme Carla pour son interprétation fort sympathique dans la 6.

    RépondreSupprimer
  2. mdrrr la 7 est sans commentaire ! et j'ai bien aimé la 10 aussi !

    RépondreSupprimer