.

Début du site 10 : Perrier


La publicité c'est faire du scandale. Eviter la censure. Choquer ou Troubler. Exemple du jour : Perrier. Apparu en 1976, ce spot a été l'un des plus grands scandales de la publicité française. Métaphore sexuelle qui frappe aux yeux, Perrier ose l'impensable en présentant ce spot sur le thème de la légèreté, de la frivolité, de la sensualité car "Perrier c'est fou !". Réalisé par Serge Gainsbourg, il n'est passé que 8 fois en salle pour être vite censuré.



Mais l'image de marque de Perrier en est très vite bouleversée. Ce n'est qu'en 1991 que la marque arrive à marquer de nouveau le monde de la publicité avec ce spot réalisé par Jean Paul Goude, resté dans les annales lui aussi grâce à ces mots : "L'eau, l'air, LA VIE !".

Perrier rassemblera les grands noms de la publicité pour ces campagnes : Jean Paul Goude, Ridley Scott, Jean Jacques Annaud ... De nos jours, les spots de la marque sont souvent décriés comme peu originaux en vu du passé publicitaire de la marque. En attendant, on peut aussi se rappeler que Perrier avant c'était ... ça

David

Aucun commentaire:

Un Commentaire ? Un avis ?