.

Début du site 02 : Publicité et musique en 2009


Deuxième article (Inspiration ! ) et cette fois ci on passe de la mode à la musique. La publicité c'est aussi un merveilleux outil pour révéler ou découvrir de nouveaux artistes, de tous horizons vu la diversité des marques et des styles de publicités.


Et si l'on doit choisir un "Leader" ( Bien que ce soit assez subjectif ) le premier annonceur qui me vient à l'esprit c'est tout de suite : Apple. Parce que Apple c'est le roi du spot télé épuré et dynamique. Révélant de très nombreux artistes, on peut citer Feist, Apple est vecteur de découvertes musicale

Et dans son dernier spot pour l'Ipodtouch, Apple nous fait découvrir : Tommy Sparks, un mélange d'electro 90's et d'une pop déjantée : un mélange EFFICACE. Le spot en question : ici et le Myspace de Tommy Sparks ici

Cependant un autre annonceur, se distingue ces derniers temps par ses spots originaux : EBAY. En effet, la marque qui désormais s'ouvre au marché des petites annonces bombarde nos écrans par 3 spots différents rythmés par des sonorités pop-rock-soul faisant découvrir de nouveaux artistes qui s'ajoutent aux nouveaux talents débusqués par la pub. Un des spots avec Empire Of The Sun et le deuxième avec Black Kids.


Comme quoi la publicité, c'est aussi et surtout un superbe vecteur musical. Tu cherches un chanson que tu as vu dans une pub ? Va ici

David

Aucun commentaire:

Un Commentaire ? Un avis ?