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Début du site 04 : American Apparel et la fibre sexuelle


Parlons peu. Parlons Sexe. Et si il y a bien UN domaine que la publicité, utilise, réutilise, et REutilise c'est le sexe. 


Dire que le sexe fait vendre est un pléonasme et dès lors deux questions existentielles me viennent à l'esprit :  Je fais un article qui transpire le vice donc parler de sexe à l'état brut. / Je fais un article qui certes utilise le sexe mais avec un minimum de classe et de provocation. / Je fais un article qui transpire le vice donc parler de sexe à l'état brut. / Je fais un article qui certes utilise le sexe mais avec un minimum de classe et de provocation.

Naturellement, je tend vers la deuxième question et je me dit : Qui fait ça ? Le sexe provoc ? Et la réponse nous vient d'outre atlantique : American Apparel

Marque toute jeune : fondée en 1999, American Apparel c'est LA marque qui à réussi à s'imposer en très peu de temps sur un marché très fermé qu'est celui de la " sappe excentrico-hype". Parce que, American Apparel c'est de la couleur avant tout, du Fluo et surtout un principe unique : la fabrication à Los Angeles et nulle part ailleurs. Autant dire un miracle pour une firme elle aussi transportée dans le tourbillon de la crise et de la mondialisation.

Et en terme de communication, American Apparel se distingue de ses concurrents. C'est une marque qui à pour signature : le sexy & la provocation, marque sans logo et surtout vendue comme une marque "American Way of Life" . C'est l'une des rares marques où le sexe est quasi omniprésent pour répondre à l'impératif du sexy de la marque en allant même jusqu'à utiliser des actrices porno ...

Attirer l'attention par du sexe, mais vendre de la qualité. Ainsi la marque revendique une fabrication 100% coton autant dire une image de "qualité" incomparable.

Et ça marche, car aujourd'hui l'entreprise a été récemment classée 308ème de la liste annuelle des 500 entreprises américaines en plus forte croissance. . . avec 440% de croissance en trois années.

American Apparel est ainsi devenu en 12 ans le plus gros fabricant textile des USA.

Il est évident que la marque n'est pas QUE du sexe&provoc, mais elle montre assez facilement à quel point le sexe dans la publicité devient monnaie courante et permet de faire un constat :
Le mariage Publicité X Sexe a encore de très beaux jours devant soi. Pour ceux qui aiment la mode je ne peux conseiller que ce lien. Pour tous ceux qui aiment les campagnes d'American Apparel je conseille actuellement les couloirs de Métro Parisien où la marque s'illustre par de nouvelles affiches osées.

David

2 commentaires:

  1. j'ai lu un jour que le sexe dans les pubs et les média c'était pas fait pour intéressé juste les mecs mais pour touché les filles et leur faire rentré dans leur tête les grandes lignes des cannons de beauté de la société actuelle !

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  2. C'est pas pour autant qu'on les respecte ! La plupart nous font complexer pck on sait qu'on arrivera jamais à être comme elles. En même temps, on ne peut pas aller au delà de photoshop :p et c'est tellement mieux la diveristé ! ( On se console comme on peut :D )

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