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Début du site 18 : 1000 - It's you


Aujourd'hui, on a franchi les 1000 visites et cet article est à la fois un article de remerciements et d'analyse. Je me suis d'abord demandé : Comment remercier mes lecteurs en parlant publicité ? Après moultes réflexions, j'ai vu qu'il y avait BEAUCOUP trop d'exemples différents.



Et dans le RER je suis parti d'un constat tout simple : si il y a ce blog c'est parce qu'il y a vous. Reflechissons ... cette phrase sent le réchauffé non ? Effectivement, car ce bel argument a récemment été utilisé par un moteur de recherche bien connu : YAHOO

Le site a lancé cette campagne d’envergure internationale pour redorer son image auprès du public et surtout pour dire à tous : "Oui nous sommes Yahoo et OUI nous existons (En clair : Non nous ne sommes pas morts par Google).


Le slogan : "Yahoo It’s You" s’adresse à toutes les communautés dans le monde, une volonté d'universaliser le monde, avec internet et grâce à tous les services de Yahoo. Et ils ne sont pas les seuls ! HTC le géant Taïwanais a sorti début Novembre une campagne elle aussi centrée sur le concept "You" : Toi. L'ensemble des spots de la marque sont frais, dynamiques, jeunes et energiques bien qu'un peu simples. Avec un slogan cependant très bien trouvé « A phone that gets you » : un téléphone qui VOUS touche. La marque comme Yahoo cherche à se distinguer de l'Iphone et de Blackberry (Bon courage) en impliquant directement le consommateur dans ce "combat" avec les différentes fonctionnalités des mobiles HTC.
Tout ça pour dire que, les marques et la publicité existent grâce aux consommateurs comme ce blog vit grâce à vous et je tenais à dire un petit merci à l'occasion de ces 1000 premières visites.

David

3 commentaires:

  1. Bon vent à ton blog.
    Gainsbourg disait "promenons-nous dans le moi pendant que le vous n'y est pas" (à propos de ton billet)
    Et Mao disait "la longue marche commence avec un petit pas"

    Merci de ton hommage au consommateur pour commencer.
    www.sensduclient.com

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  2. Effectivement thierry a tout a fait raison.

    Et tu dis vrai cousin pour HTC, c'est tres frais ds la representation et effectivement la tendance actuelle ki veut se recentrer sur les gens,les consomateurs,les impliquer(windows7 par exemple, bien ke la campagne TV soit dégueu) ou faire mine de les comprendre, est tirée du bon insight du moment.

    Mais tu es peut etre un peu dur sur le "bien k'un peu simple".
    Pour moi les clips HTC st des bijoux kan on se replace dans la vrai pub du 21 eme siecle. Raconter une histoire ou les gens se reconnaissent ou ont envi de se reconnaitre.
    Mis a part l'interlude passager de la crise économique, c ça la pub de demain et déja d'aujourd'hui.
    Apple apres avoir longtemp été un modèle du genre se contente désormais de capitaliser sur l'incroyable avantage technique de l'iphone "ac l'iphone on compte ses sous, on trouv une boulangerie, on regar la météo..." c le degré 0 de la pub ça?un catalogue des otpions du produit...

    HTC te raconte une histoire, ton histoire. Se veut proche, complice...Et c'est ça ki fait des (vrais) publicitaires ; des inventeurs.

    http://www.youtube.com/watch?v=5lUkF1vVudA

    "Une idée simple, une execution brillante" (Serge Uzzan)

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  3. TRÈS intéressant et je terminerai ce court commentaire par un : belle analyse

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