.

Début du site 33 : SNPTV


La surprise du soir, c'est le nouveau spot de la SNPTV : Syndicat National de la publicité télévisée. Crée le 22 novembre 1990, cet organisme est articulé autour des 6 plus importantes régies publicitaires : Lagardère Publicité, TF1 publicité, M6 publicité, Canal + régie, MTV publicité et TMC régie.




Elle a un quadruple rôle (Extrait du site) : 

  • la promotion du support publicitaire audiovisuel et télévisuel, 
  • la défense des intérêts généraux, moraux et matériels, des activités que regroupent le syndicat et ses membres, 
  • le développement des liens de bonne confraternité, de courtoisie et de solidarité entre ses membres, et le maintien et le respect des pratiques de loyauté professionnelle, conformément aux règles et usages auxquels sont soumises les activités concernées, 
  • et d'une manière générale, l'étude et l'application de tous les moyens et toutes mesures en faveur des dites activités. 
Il est relativement jeune mais à le mérite de défendre l'ensemble de la publicité télévisuelle souvent décriée mais devenue indispensable. En cette fin d'année, l'association sort donc un spot autour des valeurs qu'elle considère comme fondatrices pour la pub télé : Action, Émotion, Humour et Glamour.

Alors que dire de ce spot ... c'est en fait un petit topo de la publicité 2009 avec ses perles et ses ratés. Il a le mérite de réunir des spots complètement différents, qui montrent la fabuleuse diversité de la publicité TV (Et ça que l'on aime ou pas la publicité on ne peut que l'admettre). Simple mais efficace, il permet de nous remémorer les spots de 2009 : les meilleurs et les pires.

Il reste évidemment incomplet (En 30 secondes en même temps c'est normal) mais il est agréable dans le sens où c'est encore rare de voir des spots qui défendent la publicité très souvent décriée, dans une société en perpétuelle évolution où elle reste indispensable.

David

2 commentaires:

  1. Alexandre Astier :D "Moi, jsuis un paladin, mon boulot, c'est ressusciter les morts... mais un a la fois, là, faut pas pousser" xD (L)

    RépondreSupprimer
  2. J AIME CET ARTICLE !

    18 ans :)


    <3

    RépondreSupprimer