.

Début du site 21 : Toy's я Us


Je regardais tranquillement la télé après un Jeudi bien rude (Dédicace à la Ratp) et d'un coup je vois un spot qui me surprend, celui de Toys "R" Us. Dans ce spot on peut voir un enfant et l'un de ses parents qui aurait le père Noël au téléphone et qui n'a rien d'autre à dire que de parler de la crise et du nombre de cadeaux. Cette publicité m'a bien marqué parce qu'elle reflète parfaitement la tendance économique du marché actuel et plus spécifiquement des jouets.



Mais je suis très déçu de cette campagne, car parler de la crise dans un spot pour un magasin de jouets en pleine période de Noël c'est d'autant plus surprenant qu'énervant. La crise ébranle toutes les entreprises mais qu'une firme comme Toys "R" Us en parle dans un spot télé qui couvrira toute la période de Noël c'est dommage. Pourquoi dommage ? Car aussi innocent que ça puisse paraitre, ça détruit toute la "magie" de Noel que la majorité des publicités mettent en avant sur cette période. Alors oui c'est innovant et carrément nouveau surtout sur le marché du jouet, mais aborder la crise pour parler d'un éventuel gain du pouvoir d'achat sur les jouets c'est sacrément risqué.

L'image qui illustre cet article est la campagne de fin d'année 2007, pas de crise encore et une idée efficace et créative.                1      2

David

2 commentaires:

  1. Effectivement, vive la magie de Noël qui disparait peu à peu... pauvres gosses. En revanche, les images sont trop mimi !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien le concept de la marque :)

    RépondreSupprimer