.

Début du site 20 : H&M X Sonia Rykiel


Évènement-Buzz : Il est là ! En effet, on peut voir que la marque ne joue pas tellement sur la publicité mais sur l'évènementiel. Quand Lacroix ne trouve pas de successeur pour sa maison, Sonia et H&M invitent 2500 personnes au Grand Palais pour un défilé de mode. C'est la première fois qu'une marque comme H&M fait un grand défilé tel un grand couturier. Nouveau pas vers la démocratisation de la mode.


Nouvelle collaboration H&M X Sonia Rykiel

Nouvelles affiches 1       2        3        4

Originalité : Mouais

De plus, les Parisiens peuvent voir un petit évènement entre deux stations de métro. En effet entre Strasbourg Saint Denis et République direction Pont de sèvres sur la ligne 9, la marque a crée une vitrine entière en plein tunnel. Peu de marques ou d'artistes font ce coup, très difficile à obtenir administrativement et on peut se demander si cela ne donne pas une nouvelle dimension à la publicité dans le métro hors-affichage. La vidéo de l'évènement

Publicitairement parlant c'est pas très . . . créatif, du violet pour les périodes de fêtes, des femmes belles comme d'hab ... Un mélange efficace ? Ou réchauffé ? La marque joue donc au maximum sur l'évènement et le buzz et beaucoup moins sur la création publicitaire. (contrairement à sa dernière collaboration avec Jimmy Choo).


David

2 commentaires:

  1. Je partage ton avis, effectivement ce n'est pas très créatif toute cette histoire de violet, en revanche question beauté pour les nanas, on repassera je trouve ;) Par contre, le fait d'arriver a caler en plein métro une vitrine entière, chapeau !

    RépondreSupprimer
  2. Dommage que tous les H&M n'est pas bénéficié de la marque :/

    RépondreSupprimer