.

Début du site 19 : T-Mobile


C'est l'histoire d'un Buzz ultra efficace et qui date pourtant de janvier 2009. T-Mobile avait réussi à faire avec ce spot, un énorme Buzz d'une rare efficacité et vu plus de 3 millions de fois sur Youtube en même pas 3 semaines. Le scénario pourtant simple, une chorégraphie faite par 400 personnes et magistralement orchestrée dans un endroit fréquenté de Londres : Liverpool Station. La marque utilisait ainsi son nouveau slogan : "Life's for sharing"





Je parle d'abord de ce spot car il est original et très bien fait mais surtout parce qu'il a été sous les feu de projecteur en cette fin d'année malgré son ancienneté. La cérémonie des Epica d'or (énième festival de publicité) a récemment publié ses résultats et ce spot a reçu un Epica d'or dans l'une des catégories les plus désirées par les publicitaires : "Catégorie Film".

On peut ainsi voir qu'un buzz efficace, n'est pas forcement choquant ou révoltant (On peut citer par exemple, la remise de billets par Mailorama dans Paris qui avait fait un énorme tôlé début Novembre) mais surtout une œuvre CRE-A-TIVE (C'est difficile d'appuyer sur les syllabes à l'écrit !).

La cérémonie de remise de prix aura lieu à Belgrade en janvier 2010 (Serbie).

David

2 commentaires:

  1. j'adooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooore cette pub ! je ne la connaissais pas donc merci à toi pour avoir contribué à une découverte qui me met en joie !

    RépondreSupprimer
  2. Marrante, fraîche, et divertissante. J'adhère :)

    RépondreSupprimer