.

Début du site 30 : New York chasse l'obésité


On ne le dira jamais assez, mais la publicité utilise un tas de processus pour marquer les esprits et faire réagir. Aujourd'hui ce sera un processus assez rare qui va être traité, surtout avec la censure actuelle, mais qui commence à resurgir avec internet : dégoûter et écœurer. .



La plupart du temps les marques qui le font, défendent un intérêt, ce sont des associations ou des ONG, comme les associations de lutte contre le tabagisme, les associations de protection de l'environnement, de la protection de l'enfance, la PETA ..

Il y a donc une volonté : se faire remarquer et défendre ses idées. Et aujourd'hui en me baladant sur Rue89, je suis tombé sur ce magnifique spot émis par la Mairie de New-York pour contrecarer une obésité sans cesse galopante aux Etats-Unis.



Alors que dire ? Hum, c'est dégueulasse, mais au moins ça marque. D'abord c'est un spot contre l'obésité sans gros, ce qui est déjà rare, ensuite c'est assez trash et osé et surtout maintenant il faut voir si ce sera vraiment efficace. Ça a au moins le mérite de créer une petite prise de conscience chez chacun d'entre nous.

David

2 commentaires:

  1. OUI, I agree, c'est dégueulasse. MAIS, c'est totalement fun je trouve :D

    RépondreSupprimer
  2. Ca ne pourra pas leur faire de mal de lever un peu le pied sur les sodas...

    RépondreSupprimer