.

Début du site 24 : Lego


En effet l'article "Ad'Times aime ... " de la semaine concerne la marque Danoise : Lego. La marque célèbre pour ses briques à assembler s'est particulièrement fait remarquer cette année en communication. D'abord en juillet, où l'entreprise fête les 50 ans de ses briques mythiques. Mélange de créativité et d'audace, cet affichage est particulièrement réussi par son caractère unique : son pouvoir de reconnaissance. Les affiches sont réalisées par l'agence Jugg Von Matt.


1      2     3

Puis fin Novembre, avec le lancement de la Jazz Honda. En effet l'agence publicitaire : 300 associe Honda & Lego pour un beau spot de 30 secondes mêlant réalisme et virtuel. Spot créatif, il se distingue des traditionnels spots présentant une voiture et ses différents avantages et permet à Lego d'augmenter sa notoriété tout en présentant la Jazz Honda. Le spot est diffusé en Australie et visible ici. A noter qu'ils ont du creer 1,469,333 briques Lego pour le spot.

Ainsi, 2009 fut publicitairement parlant une année très riche et réussie pour Lego : une marque qui traditionnellement communique peu. Et je viens aussi de m'apercevoir avec cet article que les meilleurs jouets restent les plus simples . . .( Tellement simples qu'ils deviennent indémodables et certains artistes ou designers ne se gênent pas pour réutiliser les produits de la marque comme par exemple Karlsson )


David

2 commentaires:

  1. Toute une enfance qui refait surface...

    L'anonyme aime, aussi. :)

    RépondreSupprimer
  2. Mais, mais, mais !

    T'aurais-je inspiré avec mon pseudo, n'aurait-il duré qu'un quart d'heure ? :O

    RépondreSupprimer