.

Début du site 29 : MTV X Sida


MTV est sans doute l'une des chaînes de télévision qui fait de la publicité une arme de création massive. Alliant.provocation et originalité elle arrive à faire des spots inimitables permettant à la chaîne de renforcer son statut d'institution. 



Surfant sans arrêt sur l'actualité, elle sort des affichages souvent hors du commun qui lui permettent de se distinguer de toutes les chaînes qui lui sont concurrentes, sur un marché en perpétuelle évolution.

C'est l'une des rares chaînes, qui livre un combat caritatif toute l'année. En effet, elle est engagée avec plusieurs ONG dans une lutte contre la propagation du Sida et sort de très nombreux affichages très souvent explicites ou choquants pour marquer les esprits face à la gravité de la situation mondiale.

1     2     3     4      5      6      7

Inutile de vous dire le nombre de SCANDALES incalculables (justifiés ou non) que chacun des affichages a pu engendré. L'alliance entre la musique et la lutte contre le Sida peut sembler étonnante mais elle donne au contraire une image de marque unique à MTV et permet à la lutte contre le Sida d'être accessible à une cible jeune et de lui donner une image plus moderne et dynamique. En cette fin d'année, la marque prend une nouvelle stratégie et au lieu de choquer, elle continue a surfer sur l'actualité et sort cette affiche simple mais efficace : ici

Comme quoi, il y a autre chose que le scandale ou le choc pour lutter contre le Sida dans la publicité. Agence: BBDO Düsseldorf, Germany

David

2 commentaires:

  1. J'aime, surtout sur le spot TV même s'il choque, je le trouve suffisamment pertinent pour alerter les esprits, surtout les jeunes d'aujourd'hui :)

    RépondreSupprimer
  2. Ca demande aux gens de réfléchir et de prendre en compte les risques et les dangers. Très bonne initiative !

    RépondreSupprimer