.

Début du site 27 : La main de Perrier


Vous vous rappelez sûrement qu'il y a quelques jours, j'avais fait un article sur les publicités de Perrier très créatives et osées aux débuts des années 1970. J'avais notamment insisté sur celle de Serge Gainsbourg qui avait fait un ÉNORME scandale avec cette fameuse main et sa connotation sexuelle inégalée. Eh bien réjouissons nous ! Perrier se lance sur le Web et la main est de retour !




Déjà l'énorme surprise vient du fait que dès le 15 décembre le spot va ressortir sur nos écrans en version remasteurisée avec nouvelle accroche : "Perrier vous souhaite de Joyeuses fêtes" et annonce du site web. Étant donné que c'est la première campagne internet de la marque, Perrier joue à fond la carte de la diversité des supports : spots, visuels, e-commerce, intéractivité ...

Ainsi on peut admirer les spots qui retracent le parcours professionnel et l'histoire de notre amie la main depuis 1976 mêlant ainsi authenticité et humour. La marque offre également une quantité de visuels rarement égalée, tout simplement superbes et encore une fois fantastiquement décalés.

L'audace de la marque se remarque en plusieurs points : ressortir un monument de la publicité des années 1970 crée par un monument de la chanson française : Serge Gainsbourg , rejouer cette carte de l'érotisme et surtout de jouer sur l'HUMOUR en personnifiant la main et son supposé parcours professionnel depuis 1976.

C'est frais, plein de gaieté et de provocation et surtout surprenant : la marque arrive à faire de sa première campagne internet tardive un petit évènement en soit en jouant sur la carte de la nostalgie et de la récupération : faire du neuf avec du vieux.


Les visuels. Et je remercie Mathieu (d'une aide précieuse) d'avoir pris le temps de les redimensionner pour les partager.

1    2    3    4    5    6    7    8    9  10   11   12  13  14  15  16  17  18

David

Aucun commentaire:

Un Commentaire ? Un avis ?