.

Début du site 34 : YSL/Diesel/Trésor


La période des fêtes est traditionnellement une période ou les annonceurs osent le plus. Cette année celui qui assure dans l'évènement c'est L'Oréal. En ce 23 décembre, la marque a décidé d'émettre un spot de plus de 3 minutes en plein prime-time avant la météo sur TF1, pour présenter trois parfums : « Parisienne » d'Yves Saint Laurent , « Fuel for life Unlimited » de Diesel et « Trésor » de Lancôme.




Trois parfums de sa division Produits de Luxe, tous les trois best-sellers 2009 dont deux sortis cette année : « Parisienne » d'YSL et « Fuel for life Unlimited ».






Le parfum « Trésor » est lui plus vieux, la marque Lancôme fut insérée au sein de la division Produits de Luxe de L'Oréal en 1964.

Cette initiative n'est pas nouvelle et est propre aux marques de Luxe ou aux parfumeurs qui réalisent une importante part de leur chiffre d'affaire durant les périodes de Noël. L'un des précurseurs, fut Lancôme qui avait fait une opération de cette envergure le 18 septembre 2005 à l'occasion de la sortie de son parfum : « Hypnose ». Puis Chanel en Novembre 2005 pour « N°5 » puis en mai 2008 toujours pour « N°5 ». Cependant, c'est la première fois que L'Oréal fait un spot de 3 minutes pour 3 produits de son département luxe.

Je trouve cependant décevant d'avoir fait un enchevêtrement de 3 spots déjà existants et non pas un long spot de 3 minutes sur un même fil continu. On peut comprendre que c'est difficile car les 3 produits touchent des cibles différentes et ont surtout chacun une image de marque qui lui est propre, mais le spot ressemble plus à un spot de l'association des parfumeurs de France que de L'Oréal. A quand une version homme ?

David

1 commentaire:

  1. On m'a justement offert Fuel For Life pour noël :)

    Je voulais encore te remercier en ce qui concerne l'avis que tu m'as donné sur les écoles de Pub et te dire que je trouvais ton blog vraiment super.

    RépondreSupprimer