.

Début du site 26 : Softbank X Tarantino


Vous le savez, (ou vous allez le savoir en lisant cet article) je suis un gros passionné de la publicité ET du Japon. Alors évidemment je passe des heures à télécharger de la publicité Japonaise et qu'elle ne fut pas ma surprise ce matin quand j'ai vu la publicité pour SoftBank.





Très célèbre opérateur téléphonique Nippon en concurrence directe avec Docomo, la marque à la spécificité de faire des spots avec les mêmes personnages : Le chien blanc, l'homme noir, Aya Ueto et des personnages secondaires. Donc rien de bien extraordinaire.





SAUF que cette fois ci, la marque sort son haut parleur, à l'effigie du chien et la vraie surprise c'est la guest star : Quentin Tarantino. Et ce qui est vraiment cool, c'est la dérision autour de ce spot, parce que moi petit français je ne comprends pas le texte mais on se doute bien que Monsieur Tarantino tourne en dérision les coutumes japonaises.

Les publicités SoftBank sont d'habitude pas très créatives : petit scénario, les mêmes personnages, Aya Ueto en égérie, le chien ULTRA CONNU au Japon ... Il y a bien eu des guests dans leurs publicités comme Cameron Diaz ou Brad Pitt (C'est pas rien quand même) ou des guests japonaises ( ex : Smap ) ,mais voir Tarantino là dedans ça donne un coup de fraicheur indéniable ! Petit panorama des publicités Softbank :


1        2       3        4        5       6        7        8        9      10

Les guest stars dans la publicité ça a toujours existé ( Vous n'avez pas envie de boire une bonne tasse de café quand vous voyez Clooney ? Même si il commence à se répéter ...) mais ce qui est vraiment bien c'est quand elles tournent en dérision le produit ou leur image. La publicité c'est bien. Le Japon c'est mieux (Avis TRÈS objectif)
                                                                                        David

2 commentaires:

  1. Tarentino, mon Dieu :)

    RépondreSupprimer
  2. Cet homme ne fait décidément rien comme les autres lol

    RépondreSupprimer