.

Début du site 25 : Plane Stupid


Décidément, ce mois de décembre sera un mois ou on ne frôlera toujours pas le froid. Belle phrase d'accroche pour aborder une énième fois le réchauffement climatique et la publicité. On le sait, les publicités contre le réchauffement climatique ne cessent de pulluler et chacune joue sur un thème différent.


Alors chacun ses convictions et chacun son point de vue résultat on peut voir une abondance et une diversité de publicités sur ce sujet. Alors au lieu de parler de WWF, de Greenpeace et des autres principales ONG je vais parler d'une publicité qui m'a marqué pour une association contre les avions (Oui bah oui quand je dis chacun ses convictions, c'est pas pour rien hein) : Plane Stupid. Bref l'organisation, on en parle pas mais on va parler de leur nouveau spot visible ici.



Personnellement je le trouve réussi pour une ONG de cette taille, parce qu'il arrive à marquer les esprits tout en choquant, sans être trop trash et surtout en restant original. Ce spot est créatif et plutôt bien fait, MAIS en parallèle, le message ne saute pas tout de suite aux yeux, il est implicite certes mais tellement implicite que sa compréhension en est difficile.

Il va falloir se faire à l'idée que les années à venir vont être de plus en plus riches en campagnes pour la défense de l'environnement.

David

2 commentaires:

  1. Alors là... je suis sur le cul. 30 secondes après avoir vu le spot pour m'en remettre quand même. Choquant mais pas trop, sachant que j'adore les animaux, grosse remise en question...

    RépondreSupprimer
  2. J'en profite pour faire ma petite pub à moi aussi :)(en rapport avec cet article bien sur) Je milite pour une association appellée l'ADVOCNAR ( http://www.advocnar.fr/ ) qui se bat contre les nuisances aériennes ( http://www.advocnar.fr/Nuisances-aeriennes.html ) Si vous vous sentez concerné, n'hésitez pas à laisser votre avis, ou même pourquoi pas adhérer :)

    RépondreSupprimer