.

Début du site 47 : Leica



La célèbre marque allemande Leica est depuis longtemps une institution dans le monde de la photographie, ses appareils photos sont uniques et gardent l'esprit "vintage" souvent recherché par les photographes amateurs comme professionnels. Le fabricant se distingue par le design unique de ses appareils photos en cohérence avec ses tout premiers modèles et son passé de pionnier de fabricants d'appareils photo. Et la publicité là dedans ?






Leica, comme bon nombre de fabricants d'appareils-photo, préfère faire ressortir dans ses campagnes toutes les qualités et fonctionnalités de ses appareils hauts de gamme et souvent de manière un peu trop classique. Sauf que cette fois ci la marque préfère nous surprendre et pour promouvoir son nouvel appareil, elle mise sur l'humour.

Donnée encore très (trop) rare dans le monde de la publicité pour appareil-photo, c'est le nouveau pari de la marque pour promouvoir sa Leica-D-Lux et sa fonctionnalité Anti-Shake. Cela aurait pu être un risque pour la crédibilité de la marque mais c'est tout le contraire car ce spot est très réussi. Il est centré autour d'une idée compréhensible par tous, il n'étouffe pas d'informations inutiles et incompréhensibles pour la plupart des gens et surtout il sort des clichés habituels de la publicité pour appareil photo.

Un vent de nouveauté et d'innovation souffle sur le monde de la publicité pour appareils photo et cette publicité n'est que la continuité du plan de modernité de l'image de la marque.

David

Aucun commentaire:

Un Commentaire ? Un avis ?