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Début du site 43 : Greenpeace


La même rangaine avec les campagnes de Greenpeace, se distinguer, défendre ses valeurs, défendre la planète, défendre l'environnement. Quitter les chiffres pour prendre un joker qui marche à tous les coups : Choquer. Peu de mots pour décrire ce spot, il parle de lui même.





Il est créatif, mais ce qui est dommage c'est que des ONG de cette envergure utilisent le choc encore et toujours. Greenpeace s'était distinguée avec les campagnes dans l'aéroport de Copenhague, mais le choc persiste et signe et même si il marque, il est presque devenu ... banal.





Il va falloir penser à trouver de nouvelles idées, à se renouveler pour marquer les esprits, sans inonder de chiffres ou sans utiliser le choc. La vraie question maintenant, c'est comment ?

Et c'est tout le problème.

David

2 commentaires:

  1. Je ne trouve pas que ce spot déborde de créativité...
    C'est vrai que le ton des campagnes se "calque", l'ours devient redondant... mais je pense que "Provoquer" et "Choquer" sera toujours au coeur de leur campagne.

    Très bon blogue :-)

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  2. Créatif dans le sens où le réalisme est poussé à l'extrême.
    Sinon c'est sur qu'il n'est pas non plus d'une créativité extraordinaire ;)

    Merci pour le compliment :D

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