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Début du site 40 : Mercedes ose


On continue sur le thème des voitures et l'on passe de Renault à Mercedes. Le nouveau spot réalisé par la BBDO Düsseldorf est une petite pépite de créativité à elle seule. Afin de promouvoir ses nouveaux freins dits "intelligents" la marque quitte les codes habituels et sort un spot qui n'utilise ni de paysages à couper le souffle, ni d'arguments écologiques, ni de voix-off, ni même de voiture MAIS seulement le pouvoir des mots.




L'idée est audacieuse et est à double tranchant : incompréhension ou créativité nouvelle. Cette publicité se tourne vers la deuxième solution, car avouons-le très peu de constructeurs automobiles savent se distinguer sans même montrer le produit ou sans citer d'arguments positifs ou environnementaux.


Le spot est relativement simple, mais permet à Mercedes de montrer l'efficacité de son nouveau système de freinage sans tomber dans le cliché, ni dans l'exagération. De plus, son manque de couleurs est largement compensé par la musique qui rythme ces paysages faits de mots.

Ce spot donne une nouvelle dimension à la publicité automobile et montre que même une idée toute simple peut largement dépasser des publicités ultra-perfectionnées qui ne se focalisent que sur le produit au détriment de la publicité en soi.

David

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