.

Début du site 48 : Never Hide (at all)


Ça s'agite sur le net ! Un nouveau buzz vient de naître  il semble persister et concerne le géant des lunettes: RayBan. La marque est devenue en quelques années une spécialiste du buzz sur internet grâce à son agence CutWaters, c'est une habituée des films viraux efficaces, tous visibles sur leur chaine : Never Hide Films. Synopsis : Un jeune homme tatoué, va chez un tatoueur, pour se faire tatouer (logique) une paire de Wayfarer entière sur le visage.




Alors que dire, l'idée est ... stupide  et pas franchement très utile. Sauf que l'objectif lui est bien atteint : attirer et enflammer les fans et autres internautes.

Matthew (Le petit nom du tatoué) se fait incendié et insulté par des centaines d'internautes, aussi bien sur Youtube, que sur Flickr ou que sur Facebook ... et la vraie question : FAKE OU PAS FAKE ?


La seule certitude c'est qu'avec ce coup là, la marque s'offre une merveilleuse possibilité de revenir sur le devant de la scène (Bien que Rayban ne l'ai jamais vraiment quitté) mais surtout de donner à la marque une nouvelle image, un mélange de rebelle-attitude, de choc, d'audace ultime ...




Rayban signe donc un nouveau succès dans le spot-viral, elle arrive à attirer 57003 vues en une journée (13/01/10) sur le spot et arrive à faire réagir, dans un monde où avec internet les vidéos comme celles-ci sont monnaie courante. (Réaction assez violente envers Matthieu mais réaction quand même)

La prise de risque pour la marque est certaine, mais elle semble être rentable car Rayban confirme son statut de marque ambitieuse qui n'hésite pas à jouer avec l'internaute et à tenter des paris jamais vus.

David

1 commentaire: