.

Début du site 46 : Obama X Weatherproof


Outre Atlantique, l'actualité publicitaire bouillonne en ce moment grâce à cette affiche qui fait sensation et qui crée la polémique. Fort de son succès et de sa popularité internationale, Obama se retrouve placardé en plein Time Square dans un print pour la marque Weatherproof Garment Company. 


Cette publicité audacieuse n'est absolument pas du goût de la maison blanche qui répond : " La Maison-Blanche désapprouve depuis longtemps l'utilisation des noms, ou autre, du président et de sa famille pour des objectifs publicitaires ".


Le mélange politique-publicité est toujours très dangereux, mais la marque n'a peur de rien, et arrive à augmenter sa notoriété d'une façon spectaculaire avec la publication de cette affiche dans l'un des sites de New York les plus fréquentés. La photographie de l'affiche, date d'un an et a été prise devant la muraille de Chine, une aubaine pour la marque : le décor est sublime et l'expression du président est en parfaite adéquation avec le slogan : "Un dirigeant qui a du style".

La marque fait un véritable coup de Poker et ça marche ! Énorme BUZZ sur internet, déferlement médiatique aux États-Unis, site de la marque saturé ... c'est osé mais ça fonctionne. Le problème maintenant c'est qu'Obama n'a jamais donné son aval pour cette campagne et le bras de fer ne fait que commencer entre la direction de la maison blanche et l'entreprise ...

David

Aucun commentaire:

Un Commentaire ? Un avis ?