.

Début du site 55 : We are Animals



En ce moment, le monde de l'affichage vestimentaire est en pleine ébullition. Après Diesel, c'est au tour de Wrangler de changer d'image et la qualité est au rendez-vous. Mythique marque de Jeans, Wrangler décide de faire évoluer son image un peu vieillotte en confiant son budget à l'agence Fred & Farid.



Ces affiches sont le second volet de la campagne We are Animals, ( La première campagne avait déjà été saluée par les critiques et avait reçue le Grand prix dans la catégorie Presse des Lions de Cannes 2009 1 - 2 - 3 - 4 - 5 ) et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elles sont surprenantes.

Décor réduit au néant, aucune trace de civilisation, de la poussière, des cris, de la sueur, telle est la nouvelle représentation de l'homme par Wrangler, qui fait le pari de faire de l'homme un animal. Mais pourquoi Wrangler mise t'elle sur un tel concept ? Simplement parce qu'au delà de vouloir se distinguer de toutes les marques de prêt-a-porter, la marque surfe sur un nouveau thème : La fin du monde.


La fameuse date du 21 décembre 2012 (La fin du monde selon les Mayas) est devenue un véritable phénomène de société qui a fait revenir ce thème de la fin du monde sur le devant de la scène médiatique et notamment dans la publicité. Wrangler fait figure de pionnier dans l'utilisation de ce thème.


Ainsi on peut voir des hommes déchirés, hurlants, seulement habillés de Jeans, dans un monde détruit, sombre, apocalyptique où ils retournent à l'état animal dans un chaos complet. La marque mise avec succès sur la combinaison : L'homme est un animal + La fin du Monde car elle se distingue de toutes les autres en restant ultra-esthétique, notamment grâce ce rouge profond et puissant qui détonne sur les corps des mannequins placés sur un seul fond noir.


Cette campagne date du début de semaine, mais est la démonstration de la part de Wrangler de continuer son changement d'image, de se moderniser, de se renouveler en misant sur l'originalité avec une prise de risque certaine. Wrangler et l'agence Fred &Farid espèrent avec ces affiches remporter une nouvelle fois un prix à Cannes.


David

1 commentaire: