Qui dit actualité dominée par l'animation, dit article qui montrera de l'animation. D'abord avec cette vidéo réalisée par H5 pour Logorama extrêmement recherchée et qui à coup sûr fera un carton. Elle met en scène la majorité des marques mondiales, dans un court-métrage d'animation de 15min environ et raconte toute une histoire uniquement composée des plus célèbres d'entre elles.
Il a quand même fallu 6 ans à H5 pour réaliser cette vidéo de quelques minutes et pour savoir se réapproprier les marques sans jamais les déformer.
Quantité et qualité au rendez vous.
Ensuite, après ce tout jeune buzz, il y a eu la nouvelle campagne de AIDES, première association contre le Sida, pour la prévention et la sensibilisation de la maladie en France depuis 1984. Réalisée par TBWA France, cette campagne est aussi un film d'animation, certes beaucoup plus court mais par contre beaucoup plus graphique. Entièrement dessiné, ce film représente une quantité improbable de sexes en mêlant un humour léger et un message plus que sérieux. Uniquement fait en stop-motion ce spot est à la manière d'une petite histoire aussi agréable à regarder qu'a comprendre. Une manière détournée de traiter d'un sujet grave sans tomber dans le cliché ou dans le drame certain.
Pour faire court, ces trois spots sont pour moi réussis car ils ont chacun une caractéristique propre qui les différencient de leurs prédécesseurs. Il y a donc originalité et renouvellement des codes. Tout ça en 3 jours !
En dernière info, Free abandonne Rodolphe et sa lourdeur...
David
Aucun commentaire:
Un Commentaire ? Un avis ?