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Début du site 52 : Logorama



Qui dit actualité dominée par l'animation, dit article qui montrera de l'animation. D'abord avec cette vidéo réalisée par H5 pour Logorama extrêmement recherchée et qui à coup sûr fera un carton. Elle met en scène la majorité des marques mondiales, dans un court-métrage d'animation de 15min environ et raconte toute une histoire uniquement composée des plus célèbres d'entre elles.






Outre le fait d'être humoristique, elle est extrêmement bien faite et je peux vous dire que vous ne verrez plus jamais Bibendum sous le même œil. ;)

Il a quand même fallu 6 ans à H5 pour réaliser cette vidéo de quelques minutes et pour savoir se réapproprier les marques sans jamais les déformer.

Quantité et qualité au rendez vous.


Ensuite, après ce tout jeune buzz, il y a eu la nouvelle campagne de AIDES, première association contre le Sida, pour la prévention et la sensibilisation de la maladie en France depuis 1984. Réalisée par TBWA France, cette campagne est aussi un film d'animation, certes beaucoup plus court mais par contre beaucoup plus graphique. Entièrement dessiné, ce film représente une quantité improbable de sexes en mêlant un humour léger et un message plus que sérieux. Uniquement fait en stop-motion ce spot est à la manière d'une petite histoire aussi agréable à regarder qu'a comprendre. Une manière détournée de traiter d'un sujet grave sans tomber dans le cliché ou dans le drame certain.










Et pour finir, un spot réalisé par Saatchi & Saatchi Brussels, pour le Belgian Institute for Road Safety contre la vitesse excessive. (Des thèmes très gais décidément). Et POUR UNE FOIS, l'agence ose sortir le second degré dans un spot qui illustre une vision du Paradis très particulière réservée aux personnes âgées. Car OUI mourir c'est inévitable mais mourir vieux c'est la logique de la vie et non pas à 20 ans à cause d'un excès de vitesse pour impressionner tout le monde. Franchement j'aime beaucoup ce spot car il sort des codes habituels où il faut des chiffres, du choc, de la prise de conscience ... Maintenant la vraie question : Efficace ou pas ?

Pour faire court, ces trois spots sont pour moi réussis car ils ont chacun une caractéristique propre qui les différencient de leurs prédécesseurs. Il y a donc originalité et renouvellement des codes. Tout ça en 3 jours !


En dernière info, Free abandonne Rodolphe et sa lourdeur...


David

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