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Début du site 41 : Gap X Christmas


Petite opération qui date (Décembre 2009), mais en ce moment l'activité publicitaire est plutôt ... plate. Pour Noël, la célèbre marque de vêtement Gap a mis en place tout une opération marketing autour des voeux "Cheers" pouvant être résumé avec la notion "Send a cheer, save a tree". En clair la marque pour augmenter sa notoriété, vous invite à envoyer vos vœux via leurs cartes interactives plutôt que par des lettres papiers.



Toute la communication de Gap durant ces fêtes, était en partie centrée autour de deux courts spots dynamiques et entrainants. La version "adulte" est très bien faite : entraînante et agréable, elle promouvoit le fameux site Cheer Factory.

La version "enfant" est tout l'inverse à la limite du supportable : un mélange de cris, de voix stridentes, d'hurlements ... Chacun aura son avis sur ce spot mais l'avis "général" tend à le critiquer.

Cette version est centrée autour de "Talk to the moose" (Parle à l'élan) toujours pour promouvoir le site et la marque. (Oui il faut voir le site pour comprendre cette accroche)


Le site Cheer Factory, reprend ces mêmes acteurs, et permet à chacun d'envoyer ses vœux avec humour et originalité. Avec le recul, cette campagne a plutôt bien marché, du moins en notoriété ( Il faudra voir si les chiffres suivent ) et reste l'une des plus originales pour Noël car elle mêle à la fois humour ( Comme "Happywhateveryouwannakah"), INTERACTIVITÉ et une légère tendance écologique.

Personnellement, le plus drôle c'est quand même le coup de la luge humaine à la fin du spot "adulte"


David

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