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Début du site 63 : CK One, la nouvelle station



Ils sont rares les articles sur les opérations événementielles dans le blog, mais cette fois ci c'est une nécessité. L'opération du moment a lieu directement dans le métro parisien et est le fruit d'un cobranding de la part de : Sephora et Calvin Klein.


Alors quel est le principe ?

Dans toutes les stations de métro parisiennes on peut voir des distributeurs de nourritures et boissons, utilisés par bon nombre d'utilisateurs du métro. Fort de ce constat les deux marques ont décidé de sortir leur propre machine "CK One Pocket Store by Sephora"


Pour 10 euros, on peut repartir avec 15cl de CK ONE, le célèbre parfum de Calvin Klein. Ces machines sont présentes dans 4 stations du métro parisien : Charles de Gaulle-Etoile, la Défense, Miromesnil et Montparnasse jusqu’au 20 février.

Cette opération est plutôt nouvelle dans le métro et même innovante. C'est une bonne idée de la part des deux marques car cela permet à Sephora d'attaquer directement dans un lieu où il y a un nombre de consommateurs potentiels important et directement dans leur quotidien. De plus cela permet à Calvin Klein de se démarquer sur un marché ultra saturé.

Ce dispositif attire bon nombre de curieux (Ce qui permet d'ailleurs d'illustrer cet article) d'abord pour l'originalité du concept, ensuite pour le prix du parfum et surtout parce que c'est nouveau. Un dispositif intelligent, ludique et innovant pour deux marques présentes dans deux secteurs où la concurrence est très forte et le marché encombré.

Pour parler publicité, les deux marques se sont offertes la première page du magazine "A nous Paris" : presse quotidienne urbaine, démonstration du choix d'une cible urbaine plutôt jeune et branchée (qui colle à l'image de CK). De plus, il est intéressant de voir que les marques sortent ce dispositif dans une période où leur chiffre d'affaire est considérablement marqué par la Saint - Valentin.

David







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