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Début du site 70 : Tropicana Sunrise



Je vous offre du soleil ! En fait c'est pas moi, mais Tropicana avec son nouveau spot. Alors partons à Inuvik, au fin fond du Canada, tout au nord où il y a plus d'élans que d'hommes et surtout où il y a 24 h de nuit en hiver. Tropicana c'est LA marque qui a construit son image sur : la vitalité, l'énergie, le tonus...






Et la firme continue son combat (depuis sa Floride d'origine) en nous offrant un très bon spot, curieux mélange entre valeurs, placement produit et destruction écologique.


L'idée est très bonne, on va à la campagne, on gonfle un énorme ballon en hélium avec pleins d'ampoules, on distribue des produits, on filme les gens heureux et on mélange le tout pour en faire un spot. Très bien réalisé, très bien assemblé, bien tourné c'est un bon spot. Les gens sont contents, l'image de la marque pleine de joie est renforcée et le placement produit est parfait. Le seul petit souci, c'est que question écologie ça bloque un peu, c'est certes un détail mais dans une période 100% Greenwashing ça fait un peu tache.

Cette opération est donc réussie car très agréable mais surtout très bien faite. Elle est originale, créative, ludique, elle offre du sourire et ça c'est franchement bien dans la morosité hivernale actuelle. La campagne certes peu écologique permet au moins à la marque d'illustrer une nouvelle signature : " Brighter mornings for brighter days " : "Matins lumineux pour journées brillantes".


Cette opération certes très commerciale, signée BBDO, permet à la marque de s'affirmer dans son image pleine de vitalité. Mais ce qui est vraiment nouveau, c'est que la firme utilise un registre émotionnel qui l'humanise au maximum et utilise la notoriété actuelle du Canada pour promouvoir son opération à un niveau international. En chiffres cette publicité c'est : 3450 habitants, 1200 bouteilles, 31 jours de nuits consécutives et ballon de 11 mètres de diamètre ...et 1:02 de joie en bouteille.

David

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