.

Début du site 62 : Google X Super Bowl



Bon le Superbowl est passé, la Nouvelle Orléans a gagné, tous les spots sont passés sans grand problème et les retombées commerciales et sociales commencent à se faire sentir. On peut voir pour l'instant que la marque qui fait le plus de Buzz sur le net c'est Coca-Cola avec son spot réalisé par Matt Groening tout en Simpson. Un spot gentillet très bien réalisé mais sans grande originalité : un monde parfait avec Coca-Cola et pleins de valeurs




Mais la publicité coup de cœur de ce Superbowl c'est le spot de notre cher Google.


Vous prenez un beau morceau de piano qui tend vers le tragique, vous y ajoutez des effets sonores qui correspondent parfaitement aux mots clés, vous inventer une petite histoire et vous avez ce très beau spot. Cette publicité nommée "Parisian Love" tourne autour du concept des "Search Stories" : avec Google on peut chercher ce qu'on veut, quand on veut et où on veut, de toute façon on trouvera.

Ce qui me plait dans cette publicité c'est de voir que POUR UNE FOIS Google ne surfe pas sur le thème des innovations, du technique ou de l'efficacité et se tourne vers une dimension plus "humaine" (Même si le mot humain est à nuancer quand on voit que le spot ne contient aucun personnage). On peut se demander si la marque n'utilise pas la prochaine St-Valentin pour s'inspirer dans ce spot.

Un spot innovant, agréable, original, avec une signature simple et accrocheuse : "Search on", espérons que Google continue sur cette lancée. Cadeau : Plus de 300 des différents logos de la marque sur ce lien.

David

Aucun commentaire:

Un Commentaire ? Un avis ?