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Début du site 66 : H&M & Sonia Rykiel II


Ça faisait longtemps que j'avais pas fait d'article sur les affiches du métro Parisien, mais en même temps le métro n'était pas très excitant côté affiches. Après avoir vu l'association temporaire : Calvin Klein X Sephora, la nouveauté du jour ce sont les nouvelles affiches d'H&M. Après des ventes records en hiver, l'association Sonia Rykiel X H&M continue dans sa lancée avec la collection Printemps-Eté.



Au delà des vêtements, la déception vient des affiches qui sont très ressemblantes de celles de cet hiver : même codes, même mannequins, même police, même procédés créatifs ...

Le point positif vient du fait qu'il y a continuité dans le projet mais il n'y a vraiment aucune originalité. Ce sont des affiches basiques pas très excitantes.


Le seul changement notable vient des couleurs, où l'on passe de couleurs très sombres (Noir & Violet ) à des couleurs beaucoup plus légères. (En même temps la collection change au fil des saisons donc les couleurs suivent ...)

Lors de la première campagne, la marque avait misé sur l'événementiel pour pallier au manque d'originalité déjà frappant avec défilés et utilisation de stations de métro abandonnées. La firme va t'elle réutiliser ces procédés ? Ça semble improbable, mais avec H&M on peut s'attendre à tout.

Le bilan est sans appel : l'originalité est inexistante mais l'esthétisme reste présent et c'est déjà ça.

La totalité des affiches : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7



David

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