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Début du site 60 : Harvest the Rainbow


"Ne mange pas les pépins de pastèque, un arbre poussera dans ton ventre". Légende urbaine ou non, ce fait a déjà été pris et repris dans de nombreuses séries pour enfants et débarque dans la publicité ! Et la marque qui s'éclate avec ce concept, c'est Skittles ! La célèbre marque de bonbons sort une nouvelle campagne totalement décalée et loufoque qui vient de débarquer outre Atlantique.






Dialogue approximatif


" Maman, est ce que, après avoir récolté les Skittles, on peut aller voir un ... spécialiste ? "
" Mon chéri, je t'ai déjà qui dit que ce que l'on a la c'est un miracle "
" Je pensais que je pouvais ... aller... à l'université "
" On a déjà clos ce sujet difficile, tout le monde dépend de toi dans le quartier !"
" Allez ! Fait un sourire à Maman. Bon garçon. "
" Yahouu !"

Bon, je préviens la traduction ne correspond pas mots-pour-mots au spot (Oui parce que moi et l'anglais c'est parfois artistique), mais l'idée principale est là. Alors que dire, d'abord la situation est amusante mais elle aussi osée parce que pour la marque c'est un vrai pari. Pari que je trouve réussi et en plus bien réalisé. Les effets spéciaux sont là sans en faire trop, le jeu des figurants et très bon et puis le rapport mère-fils est vraiment trop drôle.

Situation cocasse et irréelle, c'est une nouvelle stratégie pour Skittles qui ne parle ni du goût, ni des saveurs, ni des bienfaits de ses produits... mais joue sur un double axe : sa signature habituelle "Taste the rainbow" personnalisée sur ce nouveau spot et son scénario : "Harvest the rainbow" : "Récole l'arc en ciel".

Une belle initiative de la part de la marque qui publicitairement parlant était plutôt peu productive et pas forcément très douée. Pourtant la marque a un très fort potentiel créatif grâce aux couleurs vives de ses bonbons, mais cette fois ci elle décide de ne pas jouer que sur cette caractéristique et c'est réussi.

David

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