.

Début du site 59 : Wrangler X Blue Bell


Ça s'agite encore du côté de Wrangler ! Après leur nouvelle série d'affiches bien efficaces et animales, la marque utilise un nouveau concept pour présenter sa nouvelle collection : Blue Bell (visible sur ce lien ) On sait maintenant à quel point internet est devenu indispensable dans la communication d'une entreprise, mais ce qui est intéressant c'est de voir maintenant l'émergence des campagnes interactives sur internet.





Ce phénomène d'interaction avec le consommateur existe sous de très nombreuses formes et donne au clic du consommateur un véritable intérêt : il peut participer. Un des précurseurs du genre c'est Nespresso, qui a crée son spot actuel grâce aux votes des consommateurs sur la façon dont Georges Clooney devait mourir.

De nombreuses marques utilisent plus ou moins bien l'interactivité et c'est au tour de Wrangler de faire ses preuves dans ce domaine, en présentant sa nouvelle collection : la Blue Bell à l'aide d'un nouveau procédé. C'est VOUS qui contrôlez la collection, le mannequin, sa manipulation ... Ça n'a l'air de rien comme ça mais c'est une vraie innovation, la réalisation est excellente, le principe est simple, les défauts minimes ... tous les ingrédients sont là pour que ce nouveau concept marche et fasse parler de lui.


Il est intéressant de voir que Wrangler continue à moderniser à fond son image en jouant sur cette nouvelle tendance de l'interactivité, en surfant sur un nouveau concept en plein essor où le consommateur est roi : il est au centre de l'attention de la campagne et y participe. On peut parler d'un vrai développement de l'interactif participatif.

Wrangler réussit ainsi avec une idée simple et très bien réalisée à rendre le consommateur acteur de ce qu'il veut voir et surfe sur cette nouvelle tendance de la participation du consommateur grâce à internet et à l'interactivité. C'est frais, c'est nouveau, ça débute mais ça débute bien ! A quand une collection de ce genre avec plus de modèles ? (Et surtout à quand la version féminine ?!)


David

1 commentaire: