.

Début du site 74 : Hermes VS Louboutin


Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais en janvier dernier, j'avais fait un article sur les nouvelles affiches d'Hermès qui reprenaient les différents comptes de fées existants pour les revisiter. Quelques mois plus tard, une autre marque de luxe prend le relais et permet de faire un parallèle intéressant.


     
La Belle au Bois Dormant par Hermès 

La belle au Bois Dormant par C.Louboutin 

La petite Sirène revu par Hermès 

La Petite Sirène revu par C.Louboutin

La fameuse marque c'est Louboutin. Notre cher Louboutin (Christian de son patronyme) a la chance de connaître ces dernières années un succès considérable avec ses chaussures aux semelles rouges inimitables. De la même manière que Jimmy Choo, ses chaussures sont recherchées par toutes les fashionnistas, elles sont THE must Have en vogue et entraînent des combats de femmes déchainées avec ongles manucurés et portes monnaie bientôt vidés. (800 euros en moyenne la paire de chaussures ça fait mal)

Christian n'en reste pas moins ultra reconnu dans le monde de la mode et arrive à se faire une place confortable dans tous les évènements mondains. Fort de ce succès, la marque lance sa première communication de type affichage et là SURPRISE : on retrouve un thème déjà repris chez Hermès : les contes de fées.

Alice au Pays des Merveilles par C.Louboutin 

Alice au Pays des Merveilles par Hermès

Les affiches sont esthétiques (Logique dans le Luxe) et placent le produit en majesté. Un peu sombres, elles revisitent plusieurs contes : La petite Sirène, Blanche Neige, Alice aux pays des Merveilles, Cendrillon (Logique en même temps pour une marque de chaussures de "Princesse")

A l'arrivée l'avis est mitigé car les affiches sont pas très originales, elles reflètent mal la qualité du produit et le pourquoi de son succès. De plus, le fait qu'Hermès ai fantastiquement bien repris ce même thème quelques mois avant, les rend un peu plus fades, du coup bien moins originales et moins créatives.

Cendrillon via Hermès 

Cendrillon via Louboutin

Un final en demi teinte entre une communication classique avec le produit en majesté et l'esthétisme poussé à son paroxysme mais sur fond de déjà vu et d'un manque de clarté flagrant.

Blanche Neige par C.Louboutin 

Blanche Neige par Hermès

Les autres affiches de chez Louboutin :


- Blanche Neige (Dans la vapeur de sa forêt whouuuu)

- La Reine des Neiges

- La Belle au Bois Dormant

David

Aucun commentaire:

Un Commentaire ? Un avis ?