.

Début du site 73 : McDonald's X Ikea


Petit article du soir consacré à deux monstres publicitaires : Mc Donald & Ikea. En effet, cette semaine les deux entreprises ont sortis respectivement deux campagnes télévisées qui détonnent dans le panorama publicitaire actuel. Quand l'une mise sur l'humour l'autre mise sur les valeurs.Commençons d'abord par Mc Donald. La marque a lancé cette semaine toute une série de spots autour de son concept "Venez comme vous êtes" tous réalisés par BETC Euro RSCG.


Si cette campagne va dans la continuité du concept de l'entreprise, elle marque tout de même une césure avec ses campagnes traditionnelles. La campagne est fondée sur trois spots, l'un qui montre deux seniors qui "tchat" à grand coups de mensonges, l'autre qui montre une petite fille qui réprimande gentiment sa mère qui l'a précédemment menacée et enfin un qui montre un jeune homosexuel qui cache sa sexualité à son père.

Ces différents spots s'adressent à trois cibles différentes avec des traits d'humour certes mais surtout beaucoup de morale. Car celui qui détone reste celui du jeune homosexuel, même si au fond il ne montre pas grand chose à part un jeune homme qui reste mystérieux sur sa sexualité, il a tout de même le mérite de réussir à aborder ce sujet tout en délicatesse et en sous entendus. Des spots propres, pleins de valeurs et surtout très bien réalisés.


L'un des trois spots. Version Homosexuelle
L'autre annonceur qui lance sa nouvelle campagne c'est Ikea. Ikea qui nous bombarde de spots pour son matelas "Sultan". Of course, ces spots sont dignes de la marque : humour décalé, situations cocasses, le genre de spot où l'on sourit bêtement mais qui font vraiment du bien. Bien réalisés, très clairs, c'est bon, c'est fun, c'est rolig ! (Amusant en suédois)

Deux spots télé : Le Mariage et Le Diner (Mon préféré) réalisés par l'agence "La Chose" qui avait déjà fait les cultissimes spots : Addiction et Démarre.

Démarre ! (WOUUUUUUUUUUUU)

Le mariage

Deux campagnes réussies pour deux marques internationales qui arrivent à actualiser leurs codes de communication avec des spots frais et créatifs.

David

Aucun commentaire:

Un Commentaire ? Un avis ?