.

Début du site 79 : Axe Effect


C'est comme ça, vendredi la coupe du monde de football commence et entraine un florilège de marques qui bombardent leurs budgets pour investir en plans publicitaires énormes profitant de cette occasion unique de s'adresser à près de 3 milliards d'humains. Ouf hein ? (On remarquera que ma phrase fait 4 lignes sans un point) Alors on a vu toutes les campagnes des équipementiers sportifs : Nike, Adidas, Puma ...


Avec notamment le spot de Nike qui plait beaucoup (En même temps vu le nombre de guests et le budget investi vaut mieux quand même). Mais là je vais pas parler d'une marque qui a depuis longtemps une communication plutôt déjantée : Axe.


Alors que dire de Axe ? Bah Axe serait THE marque "miracle" pour tous les hommes qui veulent une copine à tout prix (Quand je dis "une" il faut que ton cerveau modifie directement l'info en "une bande de femmes déchainées qui court après toi telle Britney derrière un Big Mac (Méchant mais vrai) ) qui soit jolie, affectueuse et j'en passe. Depuis quelques temps c'était un peu l'accalmie côté Axe (Pour être exact depuis l'hiver 2009, la marque n'a rien sorti de révolutionnaire) et coupe du monde oblige, la firme recommence une com à la fois sexy et branché.


D'abord avec trois affichages que perso, j'ai trouvé drôles. On y voit trois femmes à poil peu habillées et lassives dans l'attente d'un homme qui serait (et j'insiste sur le conditionnel) trop occupé avec la coupe de monde. En plus d'être drôles, ces affichages restent esthétiques et propres, ça colle parfaitement à l'image d'axe, continuité sur l'axe humoristico-séxué : good ! Puis on évite une image trop racoleuse souvent collée à la marque.

Maintenant, parlons du spot. Eh beh, même constat, c'est frais et léger, c'est cool et c'est drôle en plus ! Enfin moi ça m'a fait rire, (Public facile bonsoir) c'est un bon spot bien réalisé. Il va dans la continuité des spots que l'on peut voir à la télé qui sont déjà assez ludiques en soit, (Il m'a fallu environ 5 visionnages pour que je vois que la fille s'appelle Nicole et que l'autre s'appelle Stephanie (et encore j'en suis même pas sûr)).


Le Spot : Axe Rise Up 

Une belle campagne générale qui continue l'axe humoristico-séxué propre à Axe et qui reste centrée sur le second degré et la légèreté tout en utilisant l'actualité : la coupe du monde de Football.

David

Aucun commentaire:

Un Commentaire ? Un avis ?