.

Début du site 95 : Festival de Cannes 2010


100 ème article du blog. Déjà le centième article qui sera cette fois ci placé sous le signe du festival de Cannes. Pour ceux qui ne connaissent pas, le festival de Cannes de la publicité est l'évènement majeur de la publicité mondiale, c'est clairement l'équivalent du festival de Cannes du Cinéma mais pour la publicité. A quelques différences près, on ne décerne pas de palmes mais des Lions d'or, d'argent, de bronze (Et le plus convoité, le Grand Prix) et il y a 12 catégories.


Cette année, c'est la 57ème édition du festival qui se déroule du 20 au 26 juin 2010. Les récompenses tombent au fur et à mesure et vous aurez un compte rendu à la fin du festival.

L'opération par BBDP - Solidarités International 

Cependant une opération m'a particulièrement intéressé et je voulais impérativement vous le présenter. Créée par BDDP, cette opération vient de remporter le Lion d'Or dans la catégorie Outdoor et est juste époustouflante. Elle se déroule à Paris (ce qui est assez rare) et à eu lieu lors de la Journée Mondiale de l’Eau.

L'agence a créée ce dispositif pour l’ONG Solidarités International dont l'un des principaux combats est l'accès à l'eau potable pour toutes les populations. Aujourd'hui le manque d'eau potable tue plus de 8 millions de personnes par an et est devenu l'une des premières causes de mortalité au monde. L'opération a consisté à créer un mur d'eau pour délivrer un message écrit en goutelettes d'eau. C'est beau, intelligent et magistralement orchestré.

L'équipe à l'origine du projet 

Le festival étant en plein déroulement, il est difficile de faire un article complet dessus mais je vous renvoie aux deux bibles de la communication à savoir Stratégies et CB News pour avoir toutes les infos en direct live.

David

Aucun commentaire:

Un Commentaire ? Un avis ?