.

Début du site 88 : I want - Greenpeace


En lisant cet article, vous allez commencer à penser que je suis un pro ONG ... mais ne vous fiez pas aux apparences. Si je parle encore une fois de Greenpeace c'est parce qu'elle est l'une des ONG qui a le plus fort pouvoir créatif dans ses différentes campagnes de prévention. Son nouveau spot ne déroge pas à la règle, il est dirigé par Daniel Bird et a notamment été relayé par le blog de veille de l'agence Limite. Un beau spot que nous allons observer dans cet article.


Greenpeace - I want 

On y voit un ensemble de situations construites à partir de mains humaines et basé sur une double morale entre le désir humain et la protection de la planète. La main humaine est donc prépondérante et donne à l'ONG une nouvelle occasion de faire son travail de prévention avec beaucoup de finesse et d'élégance.

Pas de choc, pas de vision d'animaux souffrants, pas d'images dures, pas d'opérations qui tournent au drame ... seulement les mains de l'homme au service de la terre. Un très beau spot qui date d'avril et qui commence seulement à bourgeonner sur internet. On applaudit (Le premier qui fait un éventuel jeu de mots avec les mains, il sort)

David

4 commentaires:

  1. Bonjour,

    Une seule précision : ce n'est pas LIMITE qui a réalisé ce film, dont on peut retrouver les crédits ici.

    Si nous l'avons relayé sur notre blog de veille, c'est que nous le trouvions aussi de qualité.

    Mais c'est gentil d'avoir pensé à nous ;)

    Nicolas, pour l'agence LIMITE

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces précisions je vais modifier l'article. Simple reflexion, les liens que vous proposez ne semblent pas marcher

    Du moins sur mon ordinateur

    Volontaire ?

    RépondreSupprimer
  3. La syntaxe html ne semble pas fonctionner, voici les liens, dans l'ordre :

    > Crédits du film :
    http://danielbird.net/?Earth_Day_2010.mov

    > Lien vers notre blog de veille :
    http://veille.agence-limite.fr/

    RépondreSupprimer