.

Début du site 91 : Nouvelle campagne de Libération


Article pré-week-end et quel article ! En effet, l'article d'aujourd'hui présente la nouvelle campagne de Libération créée par l'agence Fred & Farid. L'agence en plein "essor" est connue pour sa créativité sans limite dont l'exemple le plus flagrant est Orangina mais cette fois ci on se lâche et on clashe. En effet, pas moins de 7 prints ont été crées pour promouvoir l'offre week end de Libération et c'est du grand art.




Un mélange de culot, de créativité, d'audace extrême et de risque. Quelque chose de nouveau pour un journal qui souffrait d'une image un peu trop carrée, quelque chose de frais qui dépoussière son profil, en clair une excellente campagne.



Excellente car en plus des risques possibles (Plaintes & co) elle n'en reste pas moins intellectuelle avec des références politiques, économiques ou sportives qui ont marqué cette dernière décennie pour leur caractère incongru voir complètement ridicule.




1 "Un match gagné c'est toujours mieux qu'un match perdu", Raymond D(omenech)


2 " Internet, la plus grande saloperie qu’aient jamais inventée les hommes", Jacques S(éguela)


3 " La liberté de penser s’arrête là où commence le code du travail" Laurence P(arisot)


4 " J’ai inspiré Obama et ses équipes m’ont copiée" Ségolène R(oyal)


5 "De plus en plus, nos importations viennent de l’étranger" Georges W. B(ush)


6 "Pour faire face à la hausse du prix du pétrole, je conseille aux Français de faire du vélo" Christine L(agarde)


7 " En Iran, nous n’avons pas d’homosexuels " Mahmoud A(hmaninedjad)




David

Aucun commentaire:

Un Commentaire ? Un avis ?