.

Début du site 92 : Nouveaux spots de Google


Allumons la télé : Anelka, défaite, grève, loose total, pas d'entrainement, porte parole Domenech, Solidarité à trois francs, dispute, avion, cris, crise, démission, égo, argent ... Donc ça c'est la coupe du monde made in France, un grand spectacle de honte saupoudré d'égo demesuré et de talents périmés. SAUF qu'on a oublié que la coupe du monde de Football c'est avant tout : du football.


Parce que si nos bleus à nous sont des quiches, tout le monde n'est pas comme eux et hors équipe de France, la coupe du monde reste un évènement festif. Si bien que le numéro 1 des moteurs de recherche lance sa nouvelle campagne autour de cette thématique : le football et ses valeurs. (Pas très original mais dans l'ère du temps)

Flashback : C'est lors du Super bowl 2009 que Google a sorti son premier spot télé intitulé "Parisian Love", ce fut un énorme succès parce qu'il était à la fois original, créatif, émouvant et surtout car il arrivait à montrer parfaitement ce qu'est Google : un moteur de recherche multifacette.

Google - World Cup - 2010

Google - Parisian Love - 2009

Google récidive cette année, lors d'un nouvel évènement sportif de grande ampleur, pour présenter son spot sur le même principe de Parisian Love. Forcément, c'est moins original, c'est dans la lignée directe du spot précédent et l'on reste cantonné aux même codes, en changeant simplement de thématique centrale. En soit c'est pas mal et bien fait, mais ce spot n'est que la continuité du plan de com de Google : montrer toutes les fonctionnalités.

Alors que Parisian Love tournait autour d'un petit scénario, ce spot lui ne tourne qu'autour d'un concept, le caractère international du football. En soit le vrai reproche, c'est qu'on sent que cette publicité est un spot "vitrine" qui montre simplement les différentes fonctionnalités de Google.

Cette vidéo est un bon spot qui va dans la continuité du plan de com de Google mais qui est pleine rupture avec l'originalité du premier spot. (Paradoxal)

Google - Toy Story 3 - 2010

En parrallèle à cette publicité, Google sort un troisième spot qui lui est bien plus sympa et qui utilise des héros bien connus du monde de l'animation : les héros de Toy Story. Pour promouvoir la sortie prochaine de Toy Story 3, le moteur de recherche utilise ses héros pour faire un spot plutôt amusant et plein de morale (Amérique ou bien ?). Un spot plus réussi, plus drôle et qui conjugue idéalement la publicité du site et la promotion du film.

David

Aucun commentaire:

Un Commentaire ? Un avis ?