.

Début du site 75 : L'humour à la Renault



Il y a quelque chose de génial dans la publicité, c'est sa capacité à pouvoir faire rire. A ce jeu, les deux annonceurs qui m'ont bien plu ces derniers jours c'est Renault et Conforama. Renault avait déjà sorti une série de spots pour promouvoir sa nouvelle Twingo, ils étaient décalés et humoristiques.



En effet ils abordaient des thèmes diamétralement opposés à l'image de la Twingo : sexualité, Drag Queen, débats plus qu'étranges entre grand-mère et petite fille etc ...

L'entreprise décide donc de communiquer autrement outre - manche, pour sa nouvelle Clio et sort deux spots amusants qui rajeunissent l'image plan plan de la voiture féminine citadine que serait la Clio. On y voit un héros sympatoche, plutôt New-Brit dans deux situations franchement drôles.


Traffic Lights


School Out



Twingo "L'affiche"
L'autre publicité qui m'a fait beaucoup rire vient d'un annonceur qui est pourtant le roi de la publicité pas très drôle, je cite : Conforama (Jugement personnel évidemment). Les spots de la marque se veulent humoristiques et le dernier en date est vraiment drôle alors que l'idée est vraiment toute simple. Deux hommes, deux styles, deux situations. Simple, rapide, efficace, FUN. (SALSA !)

BAM !

Par contre tout n'est pas non plus tout rose dans le monde humoristico-publicitaire, parce qu'outre - atlantique c'est un peu le dawa. On se demande ce qui est passé par la tête des publicitaires de chez Skittles . Trop de vapeurs à cause de BP ? Overdose de bonbons ? La crise ? Bref l'analyse du spot est rapide, une chaussette énorme, se frotte à la moquette pour créer de l'électricité statique et titiller la langue d'un petit vieux à la recherche de plaisir. (Je ne qualifierai pas la nature du plaisir visible à son visage)


Skittles ou l'incompréhension totale

L'imagination c'est parfois profond, très profond.

David

Aucun commentaire:

Un Commentaire ? Un avis ?