.

Début du site 100 : Old Spice : la Trilogie


On commençait déjà à ne plus trop parler du festival de Cannes que celui ci recommence déjà à revenir. Un bel effet boomerang que l'on doit notamment à l'annonceur qui a remporté le grand prix du festival catégorie Film : Old Spice. Ce spot est largement apprécié par le grand public mais aussi par les professionnels : un cocktail efficace entre humour et bonne réalisation accompagné de sa désormais célèbre phrase : "I'm on a horse".



Qu'à cela ne tienne,  la marque récidive et nous délivre son second spot dans l'exacte lignée que le précédent. Même acteur, autre situation, même schéma type, même humour à une différence près : la moto.


Avant : "I'm on a horse" - Grand Prix du festival de Cannes catégorie : FILM

Après : Questions - Moto
Forcément quand le plan de communication marche si bien avec un effet post-Cannes, on en profite et la marque à bien raison puisque ça marche. C'est toujours aussi frais avec un agréable goût de déjà vu, ce qui n'est pas donné à tout le monde. Une belle campagne avec un excellent jeu d'acteur.

Version 3 : Moustache - Boat

Et en ce 8 juillet 2010 ce n'est pas fini ! La marque remet le couvert et nous sort un 3ème spot ! Beaucoup moins drôle, on garde le même acteur désormais mythique et on lui fout une moustache. L'idée est déjà bien entamée et va vraiment falloir se renouveler si on veut pas tomber dans le mauvais.


David

1 commentaire: