.

Début du site 98 : WWF : Les publicités et le tag


Bon ça faisait longtemps que j'avais pas fait un article sur l'environnement.  Je ne suis pas pro-écologie, mais on doit reconnaître quelque chose : les ONG sont douées pour la communication "marquante". Et cette fois ci je ne vais pas parler de Greenpeace (Yes I can) mais de WWF. En effet, le festival international de publicité de Cannes s'est clôturé le 26 et une campagne dans la catégorie Outdoor a attiré mon attention.



Ogilvy, Paris, France - Lion de Bronze

Réalisée par Ogilvy France (Patriotique moi ?) cette campagne est toute récente car créée à l'occasion de l'année de la biodiversité (2010)

Ogilvy, Paris, France - Lion de Bronze

Personnellement j'aime beaucoup ces affiches car elles sont assez frappantes et révélatrice de l'état de prise de conscience mondiale. Grosso modo : quand est ce qu'on va se réveiller ?

Bon la réponse reste inconnue, mais cette campagne est intéressante parce qu'elle arrive à mêler nature et urbanisme (Lieu de naissance du tag) de manière totalement détournée pour arriver à faire passer ce message clair : (Attention je sors la traduction maison approximative)


What will it take it before we respect the planet ?

Que va t'il se passer avant que nous respections la planète ?

Ogilvy, Paris, France - Lion de Bronze


Une belle campagne qui a obtenu le Lion de Bronze dans la catégorie Outdoor.


Ogilvy, Paris, France - Lion de Bronze


PS : J'ai oublié de vous dire deux trucs ! D'abord je vais mutliplier les articles "Retrospective" donc si vous ovulez des thèmes précis : LÂCHEZ VOUS

PS 2 : J'ai écris un article en tant qu'invité sur le Publigeekaire, you are welcome to read it. Juste là

David

Aucun commentaire:

Un Commentaire ? Un avis ?