.

Nouveau spot contre la violence conjugale : POWA



S'il y a bien un thème délicat à traiter dans la publicité c'est celui des femmes battues. Quand un spot d'une association traite ce sujet, il faut toujours l'accueillir avec précaution. Voir si il n'est pas trop larmoyant, pas trop trash, pas trop conventionnel ... L'article d'aujourd'hui présente un spot de la POWA (People Opposing Women Abuse), une association qui lutte contre la violence conjugale et qui défend les droits des femmes.


Every Year : 1400 woman are killed by their partners

Le pitch est très ingénieux, on y voit un homme qui joue de la batterie à fond les marrons dans son salon (trois rimes en une phrase ça s'applaudit) dans son lotissement à Johannesburg. Ses voisins se plaignent car celui-ci joue trop fort à une heure trop tardive.

Un autre soir, il branche un son sur ses enceintes qui met en scène une dispute conjugale. Dispute évidemment accompagnée de violences et injures. Et là ... personne ne bouge, rien, pas un bruit.

Une belle façon de voir que la violence conjugale est bien trop banalisée dans nos sociétés et qu'on a beau se plaindre, très peu de gens osent bouger.  Un beau spot sur une excellente idée.

Johannesburg - Afrique du Sud

David

1 commentaire: