.

Nouvelle campagne Hermès


Je n'adore pas les chevaux mais j'ai toujours été amoureux des campagnes Hermès. (Voir mes deux posts à ce sujet : 1 et 2 ). Alors quand la marque utilise des chevaux pour promouvoir ses montres c'est dangereux. Par chance, le talent publicitaire de la marque fait que ça marche. En effet Hermès réussi à nous sortir une campagne aussi poétique qu'esthétique.



La marque au logo équidé utilise son ADN et le met en valeur pour illustrer le concept du temps. Ce cheval est l'esprit même d'Hermès et était déjà présent dans son dernier spot. On notera la très belle opposition entre la force du cheval et la légèreté de la colombe. (Feat @marcolablague c'est too much, n'empêche que c'est vrai ;) )

Hermes - Voyage d'Hermès

Cette campagne est représentative d'Hermès parce qu'elle est l'une des rares à utiliser des histoires pleines de sens dans ses affiches. Ici le cheval est la représentation animale du temps mais aussi la représentation des débuts de la marque. En effet, lors de sa création (debut XIXème siècle) Hermès était un atelier de bourrelier qui confectionnait et vendait des harnais et des équipements pour les chevaux.



Campagne réalisée par Publicis EtNous

On comprend mieux l'importance du cheval pour la marque. Encore une fois c'est une très belle campagne dans la lignée directe de l'ancienne vague d'affichages autour des contes de fées.



David

Aucun commentaire:

Un Commentaire ? Un avis ?