.

30 enfants psychopathes dans la publicité


Au fur et à mesure des recherches dans les répertoires de publicités vintage, je me suis rendu compte de quelque chose. Les enfants dans les publicités vintage sont vraiment flippants. Comme les publicités de l'époque sont des dessins ou des gravures, la représentation des enfants est vraiment effrayante. Article léger mais qui utilise de vraies publicités parues entre 1950 et 1980. En théorie elles vendent le produit et donne envie de l'acheter. En théorie.



Les Bébés

Les bébés doivent donner envie d'acheter le produit parce qu'ils sont mignons, gentils, encore tout innocents. Mais à l'époque, on veut tout faire vendre avec les bébés. Résultat, on a bébé qui fume, bébé qui se rase, bébé qui boit ... Parmi la palette d'enfants de cet article, ce sont ceux qui font le moins peur.




Un bébé qui se rase et un bébé qui boit de la bière. Tout est normal

   

 
Le bébé fumeur,le bébé flippant (Et pas doué) et le bébé 180 degrés





Le bébé Coca Cola et la Hires Root Beer




Le bébé "Bouton de rose" et le bébé drogué

Les enfants

Les expressions des bébés restent moins effrayantes que les réactions psycho-rigides de leurs ainés. Yeux gonflés, sourire exagéré, traits tirés ... Des petits bambins qui veulent être mignons et joyeux. Mais en fait ... Ils sont démoniaques

"Nihahaha du pain."


Le petit roux néerlandais qui mange des flageolets avec ... plaisir ? 


Le même en version Cow Boy



Le bonheur au naturel .... vraiment naturel 


AHHHHHHHHHHHHH ! (Pour Van Camp's)


Entre gavage et alimentation

La plupart des publicités aux enfants effrayants restent celles pour les produits alimentaires. On montre des enfants envieux, qui aiment le produit ... mais en fait on se demande si ils ne sont pasdrogués aux produits en question.


Tenderoni ! La joie d'un bon repas (On la sent ... la joie)


La suite avec la tomate.


Au moins, il est heureux de vivre ...


L'enfant mi enfant-mi Star Trek - Opération X-500


Pour le coup je peux rien dire, je suis pareil devant Fred Perry


Il pleure ? Il rit ? Il a envie ? Il a mal au ventre ?




L'enfant version film d'horreur et l'enfant .... malade 


Yummy ! Happy !


Publicité pour des Chewing Gum - "A l'attaque !"


De la joie et des couleurs en pagaille. 



Oh Yeah du Canada Dry 



You know what ? I'm happy

Avec ces exemples on peut voir que les enfants dans les publicités vintage sont plutôt ... possédés. Tirés, souriants, drogués, effrayés, affamés ... autant de mots qui peuvent décrire leurs expressions. Mais en même temps ... c'est aussi ça le charme du vintage.

David

10 commentaires:

  1. Trop fort l'enfant mi gamin - mi star Trek ^^ Bien vu !

    RépondreSupprimer
  2. Sauf que la "Root Beer" c'est pas vraiment de la bière.

    Wiki sur la Root Beer
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Racinette
    Wiki sur la Root Beer Hires
    http://en.wikipedia.org/wiki/Hires_Root_Beer

    Donc rien de surprenant dans cette publicité

    RépondreSupprimer
  3. Et là, on voit un peu de l'inspiration de "Esther" ou "Orphan( (en vo) sorti il y a pas longtemps au cinéma. :D

    De toute façon même en vrai, certains enfants ont l'air psychopathe.

    RépondreSupprimer
  4. Celle du coca qui permet de se sentir mieux intégré à l'adolescence est énorme...

    RépondreSupprimer
  5. le baby soap est particulièrement flippant pour moi

    RépondreSupprimer
  6. A quand la version 2010??

    RépondreSupprimer
  7. @lameuhmeuh : modifié merci, cependant le bébé reste bizarre.

    @Uty : 100% d'accord

    @LunedeSable : +1

    @Emilie : Moi c'est vraiment la fille pour le jambon (couv de l'article) qui me fait peur

    @Mister h20 : Dès que j'ai plus d'exemples :D

    RépondreSupprimer
  8. Dis, le rouquin se vendait bien par la passé !

    RépondreSupprimer
  9. T'as oublié le meilleur ;)
    http://www.jean-paul-treguer.com/2011/08/17/le-journal-les-echos-cite-un-commentaire-de-jean-paul-treguer-fondateur-de-senioragency-a-propos-de-mamie-nova/

    RépondreSupprimer