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60 Publicités inimaginables aujourd'hui


Les années 40-50, des années formidables où la publicité balbutie, où internet n'existe pas, où la radio se développe à peine, où il n'y a pas de législation etc. Oui... mais non. Les années 50 c'est aussi (et surtout) la crème de la crème de la publicité la plus étrange qu'il existe. Drôles, violentes, délirantes, effarantes, politiquement incorrectes ... les affiches ont toutes quelque chose qui, aujourd'hui, n'existe plus. .


Les femmes et les enfants d'abord

Les femmes comme toujours ne sont pas épargnées. Parfois les publicités concernent des produits vraiment particuliers et les femmes font les bonnes potiches pour les vendre. Les enfants aussi sont utilisés pour tout type de produits, même les plus violents comme... les armes. Et l'on retrouve même, des soupçons malsains de pédophilie.


   
Vendre des reproductions de têtes de femme, des soutiens-gorge et des miroirs



Les bébés sous cellophane

   
"Cocomalt" : un poil pedo-bizarre
Les problèmes intimes qui mettent en danger le mariage




Sexisme à gogo



Des femmes battues et une femme enterrée. What else ?


Bon bah ... tout est dit hein.

On est loin des codes de Nespresso d'aujourd'hui...




Le sèche cheveux pour chauve et un petit air pédophile indéniable 
"Parce que l'innocence est plus sexy que vous ne pouviez le penser"


         


        
Marlboro qui mise sur une égérie de choix : le bébé

"Une décharge accidentelle est impossible !"


PAN ! Années 1940





Femme Battue (Pour vendre du tabac) VS Femme Fatale 


Un masque de beauté très très particulier



La femme présentoir et la femme paquet de cigarette !




Inimaginable aujourd'hui : exploitation et faux airs pédophiles

  
Des produits sûrs qui ne coupent pas et ne brûlent pas ! Rasoirs et Lampes

Mighty Tiny ! Années 1970

La mode

Ce thème est l'un de ceux qui m'a le plus fait rire. Ces publicités sont sorties, pour la plupart, dans les années 1970 et étaient totalement légitimes à l'époque. Mais de nos jours, les poses ont changé, les vêtements ont changé, la mode a changé et l'image même de l'homme a changé.
Vous imaginez un métrosexuel en 70 vous? Période où les poils sont rois ? IMPOSSIBLE




Les imprimés légendaires et les sirènes plutôt osées


Le maillot de bain une pièce pour homme - Évolution des goûts




Typique évolution des goûts





Une pointe sexiste et un style coloré !


Les publicités : What the ... ?

La partie que tout le monde préfère ! Les publicités WTF. Et il y en a des tas ! Uniques et loufoques, elles sont l'incarnation des libertés de création.

Avouez le ! Vous avez ri ! (Moi oui et à chaque fois que je la vois)


Ahum. 





Monsieur Carotte et la famille ruban (J'adore monsieur Carotte)



Maintenant, imaginez les briefs qui ont donné ces publicités ...



Pour arrêter d'être sénile 


Du 7-Up pour un enfant et de la joie avec les fusils




Les Serial Killers du Phoque et le père Noël suicidaire




La science qui prouve à peu près tout et n'importe quoi



Un fusil pour toute la famille ... Vive Noël 

Père Noël ... c'est toi ?

Héros de tous les enfants (et même de certains adultes) le Père Noël est SAINT. Des cadeaux, de la joie, de la nourriture, tout rime avec bonheur le jour de Noël. Sauf que dans les années 50, le père Noël rimait aussi avec fumée. Le père Noël fumait ... imaginable ça en 2010 ?




Lucky Strike et le père Noël, drôle d'association




Toutes les marques y passent, même Chesterfield




Pall Mall




Avant le chameau, le père Noël (1952)


Dans tous les pays du monde le père Noël fume

Are you Gay ?

Pour finir cet article, une catégorie qui n'était pas prévue à l'origine.
Au fur et à mesure de l'écriture de cet article, je me suis rendu compte que le sens du mot "Gay" a beaucoup évolué. A la base synonyme de Gaieté il est devenu synonyme d'homosexualité pendant les années de libération sexuelle. D'abord aux États-Unis puis en France.
Voilà donc pour clore l'article un florilège de publicité so gay bien gaies




Pour devenir gai, rien de tel que la Gay Cruse 


   
Gay Top - Gay Stories et Gay Morning 


    
Tout type de produit a la Gay-Touch


Pour conclure cet article, il faut bien admettre une chose : la régulation publicitaire s'est bien accrue. Alors que tout le monde parle du Japon pour ses pubs WTF, on peut largement affirmer que beaucoup de celles parues au XXème siècle valent leur pesant de délire.

David

6 commentaires:

  1. il manque une femme une pipe un pull ! http://thichema.posterous.com/une-femme-une-pipe-un-pull

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  2. Présente sur cet article :)

    http://advertisingtimes.blogspot.com/2010/07/le-sexisme-dans-la-publicite-en-45.html

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  3. Incroyable....je crois que le Père Noël qui fume me fait particulièrement sourire...

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  4. Génial... J'ai beaucoup ri. La pub du fusil pour toute la famille est hallucinante ! Celle du phoque décapité n'est pas mal non plus dans le contexte actuel ;) Bravo pour tes articles

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  5. L'utilisation du mot GAY dans des publicité particulièrement... straight, très intéressant comment notre société peut changer en si peu de temps

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  6. La femme n'est pas décapitée mais enterrée dans le sable ! :p Enfin je pense...
    En tout cas très bonne article, encore... Va falloir arrêter ! :D

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