.

Elvis Presley et la publicité



Le 16 août 2010 est la date du 33ème anniversaire de la mort d'Elvis Presley : le King. Immortel pour de nombreux fans, ce dernier a influé sur la musique du monde entier avec une carrière extraordinaire et une chute qui l'est tout autant. Mais ce dernier semble n'être jamais vraiment mort pour les publicitaires, à un point tel qu'on peut parler d'un vrai come-back grâce à la pub. Alors ni une, ni deux, Rock'n Ad !


Elvis de son temps, c'était pas top

Il ne faut pas oublié que le bonhomme aujourd'hui aurait 75 ans, né en 1935 à Tupelo, on peut dire qu'il a connu différents types de publicités et que de son vivant on le voyait très peu. En effet, publicitairement parlant, le temps n'est pas encore aux égéries masculines et l'utilisation de stars ou autres célébrités est encore peu répendue.

Résultat, les publicités des années 50-60 où on le voit, sont essentiellement promotionnelles pour ses concerts. Comme créativement parlant c'est pas forcément très très passionnant, en voici 4.





1955 & 1956




1963 - 1980 (Film Hommage)


Elvis est partout


Au même titre que Michael Jackson, Elvis Presley est largement utilisé par la pub. Mais contrairement à Michael, Elvis est plus utilisé depuis sa mort, faute de moyens, de nouvelles technologies et de nouveaux procédés graphiques.


Teana de Nissan - Chine - 1 Elvis + 1 Elvis + 1 Elvis ....






Heineken et Sandisk - Avec une pique pour San Disk sur l'obésité d'Elvis

Elvis pour Fever 104 - Graphisme et "Égérie"  

Saint - Elvis pour Lexical

Megane Unique et Elvis - Ode à Elvis et ses talents


Brittany Ferries à Stonehenge




Quand on ne voit pas Elvis (Rotomac) on montre ses chansons (Music World)


Elvis - Vanity Fair X BMW


Il n'est jamais parti - Hard Rock Café Argentina




D'un côté un coiffeur turc, de l'autre Fiat




Des produits très différents qui montrent l'utilisation d'Elvis dans tous les domaines

Graceland s'autopromouvoie avec la star locale




Pattex et Jeep - Deux utilisations différentes du King


Finger - "Elvis Presley got fever ..." 


Bill Presley pour CNA - Bill Gates + Elvis Presley : Hum 


Avec toutes ces affiches, on peut effectivement voir qu'Elvis n'est pas mort dans la publicité et au même titre que Marilyn Monroe, Michael Jackson ou John Lennon a le droit à des campagnes récurrentes sur ces signes distinctifs : banane, style, chansons ... Le King est mort, vive le King publicitaire !


En vidéo ça donne ça (Désolé pour la qualité pourrie) :

Audi

David

Aucun commentaire:

Un Commentaire ? Un avis ?