.

Mousline, le fiasco nostalgique



J'ai beaucoup de respect pour les pépites publicitaires d'antan,surtout quand elles marquent une génération par leurs slogans ou musiques. Beaucoup moins quand on les massacre 30 ans après. Ce que vient de nous pondre Mousline aujourd'hui en est encore la démonstration. Messieurs les annonceurs, apprenez à trouver la page. Stop avec le patrimoine. Surtout si c'est pour le tuer.


1976 - Mousline 

2010 - Mousline

Stop au revival PLEASE (Agence Publicis Conseil et réalisation Gérard Jugnot)

David

19 commentaires:

  1. Oh my gosh... Doit-on s'attendre à revoir des pubs "Y'a bon Banania" ??

    RépondreSupprimer
  2. On se demande sérieux ... MES OREILLES SAIGNENT (mes yeux aussi)

    RépondreSupprimer
  3. perso je trouve que dans la v2010 ils ne se prennent pas au sérieux donc ce n'est pas si mal que ca

    si ils avaient voulu faire un remake de l'original j'aurais partage votre avis mais la je le prend plus comme une parodie puisqu'ils imitent l'originale

    RépondreSupprimer
  4. Ils me font peur ces gens

    RépondreSupprimer
  5. @Anonyme 1 : Ils ne se prennent certes pas au sérieux (Encore heureux) MAIS cette publicité à tout de la caricature made in revival.

    Sourires niais, couleurs aveuglantes, fausse joie partagée ... Différents points qui donnent vraiment à cette pub un aspect caricature. En tout cas, je respecte votre avis mais la v2010 garde malheureusement un petit goût parodie

    @Anonyme 2 : I think it too


    :)

    RépondreSupprimer
  6. C'est l'époque les gars...
    Aprés le carton de la Fiat 500, la futur New beetle, la mini...
    Les pubs sont de retour aussi, La vache qui rit, Marie, Pacific, j'en passe...et mtnt Mousline !
    "En temps de crise, mieux vaut se tourner vers des valuers sûres" nous clame volkswagen, ils ont raison, retour aux sources ! Y'a que ça de vrai !
    Ca marche (ou pas), mais ça fait réagir chez tout le monde, c'est le but, faire du bruit, se rappeler notre enfance et éventuellement faire acheter une bonne boite de purée ! (Perso, j'en ai toujours une dans ma cuisine!)
    Mais bon c'st peut-être un peu tard de la part de Mousline...on salue l'effort qd même ! L'impact sur les jeune pousse de 10 ans est certain !

    RépondreSupprimer
  7. Le seul truc vraiment criticable selon moi, POURQUOI nous sortir ça après 5 ans de desert publicitaire ? OUAILLE (Why) ? Personne n'oublie Mousline alors pourquoi débuter d'un coup comme ça.

    Si c'est pour se faire remarquer c'est réussi, mais si c'est pour se faire taper dessus ça semble aussi être un beau succès.

    :/

    RépondreSupprimer
  8. Je sais pas...Plus je la regarde et plus je me dis que pour les jeunes, ça va marcher. Non ?
    Nous, on trouve ça un peu cheap, mais on est dans le métier ;) mais madame michu, ça va lui rappeler des souvenirs, et son gosse il va adoré ! :)

    RépondreSupprimer
  9. Espérons, parce que si Madame Michu se moque de cette pub, alors Mousline est out

    RépondreSupprimer
  10. lol. OUT en terme de communication...Mais pas "produit" ! Jamais j'arreterai d'acheter leur purée parce que c'est crocro bon :p
    En même temps, y'a qu'eux sur le marché de la purée en sachet non ?!

    RépondreSupprimer
  11. + Hard Discount + Marques Distributeurs + Marques régionales. ;)

    RépondreSupprimer
  12. en fait quand je dit pas si mal, il faut aussi comprendre que étant a l'étranger j'ai peu de chance de la voir sur ma tv ca me rend beaucoup plus tolérant.

    les ptit cris aigus c'est pour vous ! ... :)

    RépondreSupprimer
  13. Mais c'est horrible ! Ils ne savent même pas chanter ! :')

    RépondreSupprimer
  14. Me Michu comme vous dites ( j'en fait partie ) : 40 ans, 3 gamins trouve cette pub très rafraichissante. Enfin une pub qui ne se prend pas au sérieux..Mais bon; le 2 ème ° dépasse peut etre les pros de la pub que vous etes ! Moi je dis bravo ! Enfin une pub pas aggressive et rigolotte; j'en redemande !

    RépondreSupprimer
  15. C'est pas que je me sens pro ou quoi (Je suis étudiant ;) ) mais je trouve vraiment cela caricatural au possible. Maintenant si ça plait à la majorité de la cible, tant mieux. Mais tout un côté d'une cible la trouve moyenne voir mauvaise.

    Merci pour ce commentaire de "désaccord"

    RépondreSupprimer
  16. l'objectif d'une pub est de marquer les esprits pour vendre + non ? Celle ci génère pas mal de réactions, donc on parle de la marque..Pari réussi pour Mousline !

    RépondreSupprimer
  17. Oui mais si on en parle mal, ça ne marche pas ;)
    En tout cas il est sûr que c'est du spot télé. A voir lors de la parution

    RépondreSupprimer
  18. Voilà une opinion qui a le mérite d'être claire !! Je me permet de linker ton article dans un prochain post ;-)
    Eléonore

    RépondreSupprimer
  19. Avec plaisir, tu me passeras le lien ;) !

    RépondreSupprimer