.

Dossier inédit : Concours de Noël

Bonjour à tous ! Article très spécial aujourd'hui puisqu'il s'agit du premier... concours du blog ! Si ça ne tenait qu'à moi il y aurait des bruits de trompettes et de sifflets, mais à l'écrit c'est plutôt tendu. Passons. Alors que l'année dernière l'article de Noël était sur une thématique spéciale : "Noël en 60 créations intrigantes", cette année c'est vous qui avez choisi et l'idée du concours a été plébiscitée (A vos réponses une chorale de Noël n'aurait pas non plus été désagréable)




Alors quel va être le concours "AdTimes" de Noël ? Réponse toute simple : un concours tourné vers la publicité où vous pouvez remporter des "Pack Publicitaires". Mais qu'est ce qu'un pack publicitaire ? (Je n'ai pas de charmante assistante pouvant faire de démonstration, donc je la fais moi) Un pack publicitaire est un coffret avec des dotations entièrement liées à la publicité. Des lots où vous pourrez en apprendre plus sur la publicité, le marketing, le design etc... avec une bonne dose de lifestyle et de détente. Pour ce tout premier concours, ce sont trois beaux packs publicitaires made in AdTimes qui sont mis en jeu.


Pack Numéro 1

Le premier pack mis en jeu contient un livre : "La publicité selon Ogilvy", un tee-shirt "La Chose", des goodies en veux-tu en voilà de l'agence "La Chose" et d'autres goodies du magazine lifestyle et épicurien "Fricote".

Premier pack publicitaire

Pack Numéro 2

Le second pack contient : l'excellent "ECCE Logo", des goodies "La Chose", un tee-shirt "La Chose", un exemplaire du dernier numéro de "Fricote" (Numéro 5, le prochain sera en février) et plein de goodies du magazine.


Second pack

Pack Numéro 3

Le troisième et dernier pack quand à lui comporte un exemplaire du livre de Nicolas Bordas "L'idée qui tue", des goodies Fricote, un livre de citations de David Ogilvy, une clé USB "La Chose" et plein de goodies de "La Chose".

Troisième pack

Comment jouer ?

C'est très simple, pour que tout le monde ait une chance de gagner il suffit de "liker" la page Facebook du blog ou le compte Twitter du blog (si ce n'est pas déjà fait) ET de me dire par commentaire :

Quelle est la publicité qui vous a le plus marqué dans votre vie (en bien ou mal) et pourquoi ?

Vous pouvez choisir tous les formats publicitaires que vous souhaitez, il n'y a aucune limite concernant le support, le pays, l'agence... Vous pouvez aussi accompagner le commentaire d'un lien avec la publicité en question pour illustrer vos propos.

Dates et règles

Le concours commence ce lundi 12 décembre 2011 et se termine le vendredi 16 décembre 2011 à 17h avec annonce des gagnants dans la foulée. Il est très important que dans vos commentaires vous mettiez votre mail pour que je vous contacte si vous être l'un des trois gagnants ET de préciser dans le commentaire quel pack vous intéresse (Un commentaire pour un pack). Vous avez le droit de mettre plusieurs commentaires avec la même adresse mail pour un même lot si vous voulez multiplier vos chances de gagner.


Chaque commentaire sera affilié à un numéro (Si vous êtes le troisième commentaire, le numéro est 3 et ainsi de suite), le tirage au sort aura lieu le 16 décembre avec l'outil random.org permettant un tirage au sort le plus aléatoire possible et je publierai la capture d'écran des numéros tirés au sort.

Vous êtes jaloux de ce montage fait maison

Récapitulons


- Concours ouvert aux habitants de monde entier (Dédicace aux lecteurs du Canada, de la Tunisie etc...)

- Bien mettre son mail dans le commentaire

- Un pack par commentaire

- Possibilité de mettre plusieurs commentaires pour augmenter ses chances

- Nécessité de suivre le compte Twitter ou la page Facebook du blog

- Concours du 12/12 au 16/12 avec tirage au sort final


Cet article sera régulièrement mis à jour pour suivre l'évolution de ce concours, pour répondre à vos éventuelles questions et pour l'annonce des résultats. Un grand merci à vous tous pour votre suivi, vos avis, vos mails, vos tweeets, vos réactions et (j’espère) votre future participation ! Bonne chance !

Pour conclure cet article, un très grand merci au trio de choc de Sous la Moustache, à Cyril, à l'équipe de Waf Agency, à Nicolas Bordas, à l'agence La Chose et à l'agence Ogilvy pour leur aide et leur participation à l'élaboration de ce concours.


Le point du 14 décembre 2011

Pour le moment, vous êtes 89 participants avec 64 commentaires et 25 participants sur la page Facebook. Vous pouvez continuer toujours par commentaire et/ou la page Facebook : Bonne chance ! N'oubliez pas de bien préciser votre mail ET votre pack. Merci pour vos nombreuses participations et nombreuses publicités !

Résultats


Le concours est officiellement clos et voici les résultats ! Vous avez été 115 participants au total, 87 par le blog et 28 par Facebook. Chacun de vos commentaires ont été numérotés et le tirage au sort a eu lieu. (Les commentaires Facebook ont été numérotés à la suite de ceux du blog). Les grands gagnants sont :


Thibaud, numéro 106 (Pack 3)

Kevin, numéro 63 (Pack 1)

Naemi, numéro 53 (Pack 2)

Le choix de Thibaud - Levi's - 2002


Le choix de Kevin - Cadburry



Le choix de Naemi (Ce spot est mon favori depuis toujours, merci JP Goude)
Et comme c'est Noël une fois dans l'année, deux autres lecteurs ont été tirés au sort pour gagner des goodies Fricote !


Clément, numéro 86

Damien, numéro 10



Le choix de Clément - Schweppes



Le choix de Damien - Ricoré 
Après lecture de tous vos commentaires, il est intéressant de voir la multitude de spots particulièrement reconnus par la profession que vous avez fait ressortir. Des monuments créatifs que chacun connaît. Il est aussi amusant de voir que la campagne "Myriam" / Avenir par CLM BBDO ressort très très souvent. Un coup de génie que l'on doit à Philippe Michel et qui a marqué son époque, pour devenir un cas d'école.

Myriam/Avenir

Un grand grand merci pour toutes vos participations, vos gentils commentaires, vos nombreuses publicités. Si le site vit c'est grâce à vos lectures, alors je vous souhaite de très bonnes vacances (si vous en avez), de très bonnes fêtes de fin d'année et à l'année prochaine pour de nombreux dossiers publicitaires !

David

88 commentaires:

  1. J'étais pas très vieux mais ça m'avait vraiment marqué, à tel point que je me rappelle que je criais "égoïste" en même temps (je ne savais surement pas ce que ça voulait dire d'ailleurs comme un con de gosse que j'étais).
    Bref, à part le passage "maison de poupée/coucou" vers la fin, je trouve que ça n'a pas pris une ride. Toujours aussi puissant.
    La classe internationale signée RSCG. http://www.culturepub.fr/videos/chanel-egoiste-montre-toi-egoiste.html

    (ah au fait : pack 1 et lamasa.simon@gmail.com)

    RépondreSupprimer
  2. Done!
    Pack1 et aurel.font at gmail.com

    PS: le 16 c'est mon anniversaire :)

    RépondreSupprimer
  3. L'efficacité à l'état brut : http://www.culturepub.fr/videos/preparation-h-le-tabouret
    A l'époque où l'argent coulait à flots dans les campagnes de comm', là, on a une copy avec "5€" (32.79 Francs ;) ) et une efficacité monstrueuse.
    Pour moi, la meilleure campagne de tous les temps ;)

    Je tente l'originalité avec les Pack n°2 ^^

    pierreyvesbourjalliat[@]gmail.com

    RépondreSupprimer
  4. Juste un bisou pour moi.
    Aurel on s'en branle de ton anniv hihihi <3

    RépondreSupprimer
  5. Hello !

    Je vais donc choisir un spot publicitaire en faveur de la WWF diffusé cette année. Il m'a beaucoup marqué, car comme d'habitude, il s'agit d'une pub poétique et porteuse d'un message fort. Il met en évidence les similitudes existantes entre l'Homme et la Nature afin de nous sensibiliser à l'environnement extérieur !

    Bref, vous pouvez voir le spot sur mon blog : http://blog.francois-n.me/publicite-2/wwf-we-are-all-connected/

    Je participe donc pour le Pack n°3. Et pour le mail : castrolara.f[at]gmail.com.

    RépondreSupprimer
  6. Salut !

    J'ai choisi le fil "Snowplow" pour VolksWagen par le génie Bernbach. arce que c'est sans doute ce film qui m'a donné envie de faire de la publicité différemment.

    http://youtu.be/cPC9eES8v0g

    Je milite pour le Pack 2 et mon mail : florentin.gonon@gmail.com

    AU plaisir !

    RépondreSupprimer
  7. Parce que c'est Noël et qu'on aime encore plus les clichés et les bons sentiments. (au moins moi!)

    John Lewis Christmas Advert 2011

    http://youtu.be/pSLOnR1s74o

    Le pack 2, mais si rupture accepte aussi le pack 1.
    clara.fab@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  8. Les leçons de séduction d'Aubade ! Ca ne prend pas une ride ! #fan

    Comme Florentin je milite pour le pack 2 avec le livre Ecce Logo :-)

    Et puis joyeux Noël hein ^^

    RépondreSupprimer
  9. Je suis allée trop vite, j'ai oublié mon mail ^^ formally.informal[at]gmail.com
    Thx !!

    RépondreSupprimer
  10. L'ami Ricoré ! Parce que 1-"Qui ne l'a jamais chanté au petit déj" / 2-"Jérome de Premier baisé a joué dedans" / 3- Parce que "Clichée" comme pub.

    damien.alliau@hotmail.fr
    Pack 1

    RépondreSupprimer
  11. La pub Sironimo. Parce que c'est toute mon enfance. Parce que je l'ai toujours dans la tête. Parce qu'elle est belle. Parce que j'aime les animaux. Parce quand on me demande quelle pub ma marqué dans ma vie, c'est toujours la première qui me vient à l'esprit. J'aurais pu chercher, choisir une pub bien plus créative, mais ça aurait été mentir.

    La pub Sironimo mérite le Pack N°3.

    kim.levy@yahoo.fr

    Très bonne idée ce concours.

    RépondreSupprimer
  12. Hellos !

    Bin moi c'était la pub Dinosaurus ! Quand le gosse mettait le paquet dans son sac à dos avant de partir à l'école et qu'on voyait les yeux d'un dino s'ouvrir dans le cartable !

    D'ailleurs je n'arrive pas à retrouver ce spot alors si quelqu'un a un lien, je prends ! ^^

    Le pack numéro 2 serait pas de refus, mon adresse mail karine.redfield(at)hotmail.fr

    Merci pour ce concours !

    RépondreSupprimer
  13. La publicité qui m'a le plus marquée est celle du Loto avec la 4 voies et les bouchons dans un sens de circulation tandis qu'une autre voiture roule tranquillement sur la voie déserte.

    Juste parce que cette campagne est vraiment chouette, qu'elle est pleine d'humour et qu'elle m'a toujours fait rire même quand j'avais pas le moral (il en faut peu :))!)

    Si je gagne, oui, si je gagne, j'aimerai bien le Pack n°1 parce que je suis fan d'Ogilvy

    mon adresse mail c'est ca biotteaumarie[at]gmail.com

    Merci pour le plaisir que j'ai à vous lire :))

    RépondreSupprimer
  14. Une campagne certes récente mais celle de
    Greenpeace qui use et abuse de Ken contre Mattel et la déforestation. Du storytelling, l'utilisation d'une icone même de la marque dénoncée et une campagne sur le long terme avec des profils twitter dédiés, facebook, etc.

    Pack 2 - gwenbloggue@gmail.com

    RépondreSupprimer
  15. Je réessaye :))

    Une des campagnes que je préfère est celle de Fayreform avec le tyrannosaure ! Vous pouvez la voir ici (http://icekubenews.wordpress.com/2011/11/02/les-meilleures-accroches-de-publicites/) parce qu'il FAUT que vous la voyiez tellement elle est magique :))

    L'accroche donne un côté humoristique à cette campagne presse, elle la rend drôle et originale.

    Mon adresse mail c'est toujours la même : biotteaumarie[at]gmail.com

    Je suis déjà fan de votre page et vous suis déjà sur Twitter @DesignBRINKS :))

    Pour ce commentaire je joue pour le Pack n°3 parce que j'hésite tout de même entre le 2 et le 3 ;))

    RépondreSupprimer
  16. Yiha, bon Ok Hannoucah avant l'heure ça vaut presque David dans une chorale de Noël .. haha
    Je like totalement le concours !

    Pour ma part je suis tombée amoureuse de la campagne de pub "Be stupid" de Diesel développée par l’agence Anomaly London.

    J'ai adoré leurs visuels colorés, leurs slogans, leur philosophie ( celle de ne pas être comme il faudrait que l'on soit, d'oser prendre des risques pour vivre pleinement la vie ) !

    Bref, je suis complètement Fan de leur second degrés.

    Bisous bisous

    Pack 3 pour moi !
    karen.benzekri@gmail.com

    RépondreSupprimer
  17. La pub du père noel : 36.65.65.65.
    Elle m'a marquée parce que :
    - j'y croyais vraiment
    - je me souviens encore du numéro
    - je me suis pris la plus belle gifle de ma vie quand mes parents ont reçu la facture de téléphone

    Si j'ai de la chance le 16, je voudrais n'importe quel pack !

    (mail : saniya.alsaadi at gmail.com)

    RépondreSupprimer
  18. Ou comment faire un scandale auprès d'une génération entière de femmes en manque de liberté et de reconnaissance !
    "Il a une audi, il aura la femme" @ http://www.youtube.com/watch?v=MYgxLR4jdCw

    Perso' j'aimerais bien le PACK-TOL ! Mais le pack 1 va aussi :)
    Thks. pour le concours.

    Check ma page : https://www.facebook.com/pages/Dixheuresdumatin/182618215090847

    (& xavier.schillinger@gmail.com)

    RépondreSupprimer
  19. Je suis vieux. Du coup comme les vieux, je trouve que c'était mieux avant. Comme quand on balancé des Visa GTi 1988 à la flotte - http://www.youtube.com/watch?v=4QOB1uBboSQ - On se foutait pas mal du ROI à ce moment. C'était le fun.

    Tu cherches à qui envoyer le pack n°2 ? A : nicolasmaday -arobas- live -point- fr

    RépondreSupprimer
  20. Une pub que j'ai beaucoup aimé c'est celle-ci :
    http://www.youtube.com/watch?v=DqQFJ_KUyJE

    Je voudrais le Pack Numéro 2

    RépondreSupprimer
  21. "Lemon" de Volkswagen. Ok, absolument pas original, je ne l'ai absolument pas connu, mais elle a définitivement fait passer la pub dans une autre dimension....

    P.S: j'aimerai bien le pack 1, benoit.clave(at)wanadoo.fr. Encore félicitation pour le blog ;)

    RépondreSupprimer
  22. Jean Claude Van Damme (mon héro, si seulement je pourrai être aussi fort que lui) dans la pub pour WOW.

    BOn après en général je dirais toute les pubs avec JCVD. Celle là est très bonne également : http://www.youtube.com/watch?v=uEXWVsuApJk
    D'ailleurs à quand le dossier JCVD sur Adtimes ?

    PACK : 3

    mail : milk_shake182[a]hotmail.com

    RépondreSupprimer
  23. Aah et vu qu'on peut troller pour avoir plus de chance. Celle là me donne envie de courir acheter une pizza à chaque fois que je la regarde :

    http://www.youtube.com/watch?v=xUgJ9hEufGU&feature=related

    Pack 3 (même si finalement 2, c'est mieux).

    mail : milk_shake182[a]hotmail.com

    RépondreSupprimer
  24. Le choix n'est pas évident... J'aime beaucoup le film de Spike Jonze pour Ikéa intitulé "Lamp" dans lequel on se laisse embarquer... http://www.koreus.com/video/pub-ikea-lampe.html

    RépondreSupprimer
  25. Alors moi j'vais me démarquer des autres commentaires car, malheureusement, la pub qui m'a marquée, je la déteste.
    Carglass.
    Voilà, j'ai lancé la bombe. Cette publicité me hante, preuve de son efficacité. (Ouais parce que malgré tout, si un jour j'ai un impact dans mon pare-brise, j'appelle Olivier !)[J'en ai d'ailleurs fait un article sur mon blog... http://accrocheetvous.wordpress.com)
    Je ne vous ferai pas l'affront de poster un lien vers la vidéo de cette publicité, on l'a tous en tête :)

    Et sinon, pack 3 à pardigon.emy@gmail.com

    Joyeux Noël !

    RépondreSupprimer
  26. Allé, je me lance. Pas de pub préférée, mais la pub pour Sony Bravia bouncing balls.
    http://www.youtube.com/watch?v=KMl5l6mOySU&feature=related

    Vrai plus produit, idée créative magnifique, simplicité du message, réalisation magique et surtout, sans trucage... Une pub qui n'en parait pas une...

    40centimes@gmail.com
    Pack 1, of course.
    Bonne année 2012 !

    RépondreSupprimer
  27. http://www.youtube.com/watch?v=8J4nWc0JRMs pub oxford 2007 "le talent c'est d'avoir envie"...pourquoi j'aime cette pub , parce-que elle me parle , il y a un peu de ma vie qui défile en 30 secondes :maman, étudiante, amoureuse rêveuse et l'envie de réussir... email: sweetkarukera.love@hotmail.fr pack n°1

    RépondreSupprimer
  28. C'est sans nul doute cette pub pour les produits laitiers : http://youtu.be/LHxBlhLr2hc

    J'étais gosse. Elle m'intriguait et me dégoutait en même temps. La musique, l'ambiance et la scène sortait de ce que j'avais l'habitude de voir à la tv (avec mes yeux d'enfant encore naïf et spectateur). De plus, le fait qu'il lui essuie les lèvres et qu'il se suce le pouce après était très "irritable".
    Donc en gros, cette pub était fraiche mais dégueu pour moi. J'y pensais à chaque fois qu'il y avait trop de produits laitiers sur la table de mes parents.

    Pour le pack n°3
    julien.tourneux@gmail.com

    RépondreSupprimer
  29. et aussi celle -ci :http://www.youtube.com/watch?v=gGgsrsns7LM(le poème de charles bukowski)

    RépondreSupprimer
  30. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  31. La publicité qui a changé ma vision de la communication est l'oeuvre de Philippe Michel et de son agence CLM BBDO. Un teasing parfait pour la campagne des afficheurs qui tiennent leurs promesse, Myriam et Avenir.

    Une grande vision de l'attraction possible d'une publicité pour une cible, un chef d'oeuvre stratégique pour le roi des créatifs.

    je veux bien le pack 2, le livre de Ecce Logo est un véritable bonheur, je ne l'ai pas encore dans ma bibliothèque :)

    Merci encore
    Basile

    basile.viault@gmail.com

    RépondreSupprimer
  32. Remember...
    Début des années 1980, je n'étais même pas né, mais cette pub m'a marqué!
    Comme quoi, on peut réunir les générations au travers de la publicité!...

    Un superbe exemple à montrer dans toutes les écoles.
    Avenir, l'annonceur qui tient ses promesses, avec la pub/teaser "demain, j'enlève le haut"! Une bonne dose d'efficacité à l'époque ou les afficheurs étaient plutôt... peu rigoureux!

    http://www.stupiditiz.com/pub-du-temps-jadis/demain-jenleve-le-haut/

    Pack 2 bien-sûr!

    bard.paul@hotmail.fr - followers sur Twitter

    Paul!

    RépondreSupprimer
  33. Pour l'annonce presse... La brillantissime annonce du Grand Bill Bernbach pour la Volkswagen (élue meilleure campagne du XXème siècle par Advertising Age) "Think small".... http://pubenstock.wordpress.com/2011/08/13/bon-anniversaire-mr-bill-bernbach/#wpcom-carousel-600

    RépondreSupprimer
  34. Une pub d'il y a 21 ans on croyait quelle a 30 ou 40ans avec Albert Dupontel pas encore connu mais qui allait le devenir...
    http://www.youtube.com/watch?v=J-4e84TJ61U&feature=related

    Paxk 2 ou 3 suis pas difficile ;) agencenouveausens(at)gmail.com

    RépondreSupprimer
  35. Alors pour moi c'est un vieux délire de collège : "Salut c'est Chico, va chercher bonheur ! ". J'admets que ce n'est une des pubs les plus élaborée, après tout c'est un mec bizarre avec une perruque, habillé avec des couleurs qui piquent aux yeux qui te dit d'acheter le kit "universal mobile". Mais bon, elle me fait toujours aussi rire !

    Joyeuses fêtes !

    (Pack 2 sophie.montet@gmail.com)

    RépondreSupprimer
  36. http://blog.moov-up.fr/wp-content/uploads/2011/05/l%C3%A9quipe.jpg

    Parce que réunir 50 accroches qui marchent dans un seul Print , ça tient du génie .

    ar.vidal@ei-montpellier.com

    RépondreSupprimer
  37. La pub ou série de pub qui m'a le plus marquée est la série pour Budweiser, Wazaaa!
    Et normalement celle-ci doit particulièrement te toucher David
    http://www.dailymotion.com/video/x19yei_wazaaa-bi_fun#rel-page-7
    Encore bravo pour ton blog
    Franck
    Pack n°3 merci

    RépondreSupprimer
  38. oups j'ai oublié le lien (fin de journée... c'est dur!):

    http://www.youtube.com/watch?v=YhFbi2qJ8JA&feature=related

    RépondreSupprimer
  39. Arnaud qui ce trouve plus haut> PACK 1
    ar.vidal@ei-montpellier.com

    RépondreSupprimer
  40. Perso ma pub préférée est la suivante : http://www.youtube.com/watch?v=KMl5l6mOySU&feature=related

    Intitulée "Balls" cette publicité réalisée pour la marque Sony Bravia est tout simplement un chef d'oeuvre. De plus elle est portée par une musique magnifique, ce qui la rend encore plus appréciable.

    davytonneau@orange.fr (pack n°3)

    RépondreSupprimer
  41. Un gros +1 pour la vidéo Hansaplast "Ma maman m'a dit que j'peux"

    1/ Parce qu'elle est drôle
    2/ Parce qu'elle est longue et qu'on comprend rien tant qu'on a pas vu la fin
    3/ Parce que cet enfant à une vraie tête à claques mais qu'il nous fait tous craquer dans le fond !

    Mon adresse mail : DesignBRINKS[at]gmail.com

    Et je tente le Pack number 3 :))

    RépondreSupprimer
  42. Autre publicité qui m'a marqué : Isla Délice. Dispositif de publicité en affichage qui vendait de la viande Halal en plein ramadan. Les publicitaires ont été très bons car ils ont respecté la communauté musulmane grâce à une technique de rétro-éclairage. Le jour on pouvait seulement voir une table vide, et la nuit tout s'éclairait et on découvrait le produit.

    Bref cette pub m'avait rendu perplexe et je trouve très audacieux de mettre un panneau publicitaire quasiment vide en pleine journée!

    http://www.saphirnews.com/Isla-Delice-Fierement-halal--une-pub-innovante-pour-souhaiter-un-bon-Ramadan-2010_a11715.html

    ( Pack 2, sophie.montet@gmail.com)

    RépondreSupprimer
  43. La publicité que j'ai choisi est pour la Peugeot 206 version "quand on veut on peut" en Inde. Cette publicité m'a marqué par l'humour qu'elle dégage et par la finesse avec laquelle elle montre qu'avec un peu de volonté on peut y arriver."
    Le regard avec le mouvement de la tête du mec est juste mythique est ancré à vie dans ma tête! La musique aussi est parfaite. Il y a côté "kéké" fier de sa voiture qui rend cette publicité intemporelle est inoubliable!
    http://www.youtube.com/watch?v=IcEmKBwTDCE

    RépondreSupprimer
  44. La pub pour la clio "Get uppp" parce qu'elle me fait penser à mes deux années de pub ! Et une fois qu'on a le "Get uupppp" dans la tête, il reste scotché !!

    http://www.dailymotion.com/video/x1f543_renault-clio-pub-get-up_auto

    Love U Dadou =)

    PS : J'aime bien le pack 2 ou le 1, n'importe !

    RépondreSupprimer
  45. 'The Man Who Walked Around the World'
    BBH for Johnnie Walker, 2009.

    http://www.youtube.com/watch?v=MnSIp76CvUI

    Le jeu d'acteur de Carlyle est super et le film a été tourné en une seule prise! De plus, je pense qu'il s'agit de la meilleure pub qui relie le concept et slogan de la marque à sa communication. Bref, cette publicité est absolument parfaite!

    Super concours! J'aime bien le Pack2 - maximilian.s@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  46. Alors, je suis pas très originale mais parmi les pubs qui m'ont le plus marqué, la saga Orangina m'a fait hurler de rire. En particulier "C'est quoi le texte ?" : http://www.culturepub.fr/videos/orangina-le-flipper?hd=1

    J'aime le pack 1 et tu peux me joindre à ludi@blogopub.tv :)

    RépondreSupprimer
  47. Ah et la série Kiss Cool...
    http://youtu.be/PNG3YVFskXI

    pack 2 ? ludi@blogopub.tv

    RépondreSupprimer
  48. Pour concourir au pack 3, il faut que je trouve une autre pub, alors je choisit Oma crapoto Basta. Certainement l'une de mes première pub.
    http://www.youtube.com/watch?v=FLBE8mzfJ-k

    c'était le commentaire pour le pack 3 ;) ludi@blogopub.tv

    (bon, d'après ma maman, ma première pub préféré fut Cajoline et son ours. Mais je ne m'en souviens guère plus que ça)

    RépondreSupprimer
  49. La pub pour les choco suisse avec ce petit garçon et Maurice, son poisson rouge, qui pousse le bouchon un peu loin! Craquant, drôle, j'adore cette pub! (et les choco suisse ^^)
    http://www.dailymotion.com/video/xqwh0_maurice-choco-suisse_news

    Un pack 1 ne serait pas de refus.
    h.filatre@gmail.com

    Thx

    RépondreSupprimer
  50. Une publicité qui marquée est celle de Myriam où elle promet d'enlever le haut, puis le bas. J'étais pas nait, mais elle reste pour moi la plus marquante malgré tout. Elle m'a toujours dérangé, et en même temps je l'ai toujours trouvé très forte... On ne peut pas s'empêcher de la regarder, d'attendre, et d'être fou à l'idée qu'ils aient tenu leur promesse !

    Merci pour le concours. J'aime bien le Pack1 - neilazfr@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  51. Une pub pour fromage, parce qu'elle m'a fait rire au larme et l'humour est dur à manier en publicité. Et puis j'adore les pandas.

    http://www.youtube.com/watch?v=BoIJUApLKOg

    Le pack 1 a l'air au top mon email : play_mobile@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  52. Pack numéro 2 pardi, j'ai encore pas achetémon fricotte histoire de pas l'avoir pour rien. 5 on peut rêver)
    Sinon pour la pub que je préfère il y en a beaucoup trop alors de tête la première qui me viens c'est elle : http://www.youtube.com/watch?v=yeVdrNajPBs

    Elle passe un message fort, elle marque je trouve. Et en plus elle n'a pas de but commercial.

    RépondreSupprimer
  53. Je ne sais pas pourquoi mais cette publicité me fascinait quand j'étais petite alors que je ne comprenais rien aux références culturelles sous-jacentes (roméo et juliette pour la musique, extrait de pièce de théâtre, etc.)

    La publicité en question est de Chanel pour le parfum masculin EGOISTE.

    Bref, une pub qui m'a marquée et que je trouve aussi belle après des années.

    http://youtu.be/bZ5a2JH_BVE

    Je préfère le pack 2, même si je ne me plaindrai pas de me retrouver avec le pack 1.

    nkhalfa@gmail.com

    RépondreSupprimer
  54. Je n'arrive pas à penser à la publicité ayant le plus marqué "ma vie", mais je me souviens très bien de celle qui m'a le plus touché cette année :

    "Silence of Love" pour Thai Life Insurance, de Ogilvy and Mather Bangkok.
    On comprend vite pourquoi elle m'a marqué en la regardant... Personnellement je n'ai pas pu faire autrement que de verser une larme.

    http://www.youtube.com/watch?v=nBobmn_u98w
    (Ne pas oublier de cliquer sur "cc" dans le menu du bas pour obtenir les sous titres Anglais)

    Le pack n°3 me ferait très plaisir !

    Mon mail : sim.allain@gmail.com

    Et dans la dédicace, tu as oublié les lecteurs du Japon ;) !

    RépondreSupprimer
  55. La publicité de Greenpeace contre KitKat et plus particulièrement Nestlé. Certes, cette publicité est choquant mais elle dénonce sans détour les pratiques des grandes entreprises alimentaires.

    http://www.youtube.com/watch?v=hgcHTHGu5tA

    Je suis plutôt intéressé par le pack n°1 et mon adresse mail est flora.lemble@gmail.com

    RépondreSupprimer
  56. Je tente ma chance pour le pack 1.
    Je suis fan sur Facebook : Ilinca F.
    J'adore la pub de Noël de Coca-Cola, elle me donne des frissons.
    Mon adresse e-mail est : andaf_at_parlons2jeux_._com
    Merci.

    RépondreSupprimer
  57. Je tente ma chance pour le pack 2.
    Je suis fan sur Facebook : Ilinca F.
    Je n'aime pas du tout la pub à Schweppes avec Uma Thurman ; elle joue mal, je trouve.
    Mon adresse e-mail est : andaf_at_parlons2jeux_._com
    Merci.

    RépondreSupprimer
  58. Je tente ma chance pour le pack 3.
    Je suis fan sur Facebook : Ilinca F.
    J'adore la pub pour Ricoré, elle me met de bonne humeur leur chanson.
    Mon adresse e-mail est : andaf_at_parlons2jeux_._com
    Merci.

    RépondreSupprimer
  59. Hello !
    I want the pack 2, baby !

    Alors, la pub qui m'a vraiment fait exploser de rire c'est la pub égyptienne pour Panda Cheese qui est juste énorme ! Comment transformer un animal doux et inoffensif (ici le panda) en un animal qui inspire la terreur ? Et pourtant, malgré ses excès de violence, il est tellement mignon qu'on demande que de se faire déchirer la tronche par lui <3
    La musique est super bien choisie aussi, toute mignonne alors que le panda fusille du regard sa prochaine victime (qui a eu le malheur de ne pas manger le panda cheese) : "'Cause you knoow why..." avec le panda qui te fixe, tout mignon.. hahaha !
    http://www.youtube.com/watch?v=v6iHCFiSqIw

    E-mail : sandratanneveau@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  60. Bon, je viens de m’apercevoir dans les commentaires que quelqu'un avait déjà cité Panda cheese. Grrr ! "Dodo", je t'ai envoyé le panda en question, il t'attend devant ta porte pour me venger.

    Du coup, toujours pour le pack 2,
    voici une autre pub qui m'a énormément fait rire aussi : http://www.youtube.com/watch?v=qNd_hUqEEl4&feature=related

    Une pub de EuroRSCG pour le film "La marche de l'empereur" (so culte) où un mec raconte à une fille le film et la fille imagine des centaines de Bonaparte en train de vivre dans la banquise, de glisser sur le ventre...
    Ce qui m'a vraiment plu c'est que vu que c'est un documentaire ultra sérieux, on s'attend pas du tout à une pub aussi drôle et aussi décalée. C'est fou comme Canal+ et Euro RSCG arrivent toujours à surprendre (la pub du gars de Canal+ dans le placard c'était aussi Euro RSCG) ! Et petite mention spéciale à l'expression choquée de la fille à la fin <3

    E-mail : sandratanneveau@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  61. Déjà fidèle follower de la page Twitter ! Pour moi la meilleur pub de cette année 2011 est sans conteste la Pub TV "Renault Mégane 3 - La qualité version Française" !
    A voir impérativement ya ya ya !
    http://www.youtube.com/watch?v=zi92hPpA45E

    oasis45[a]gmail.com

    RépondreSupprimer
  62. Ah et j'oubliais (désolé pour ce double post mais impossible d'éditer le commentaire) , donc je joue pour le pack N°1 :D

    RépondreSupprimer
  63. Pack 1!
    Et ma pub préférée reste celle du Gorille de Cadbury par l'agence londonienne Fallon > http://www.youtube.com/watch?v=TnzFRV1LwIo
    C'est l'énorme saut créatif et l'innatendu qui m'ont marqué. Phil Collins incarné par un Gorille jouant "feel in the air". Je m'en délecte! Mention à la prise de risque créative (c'est du chocolat quand même!) chapeau bas à l'annonceur et bien sûr Fallon ! Un classique publicitaire!
    kevin.carbonell@gmail.com

    RépondreSupprimer
  64. Pack 2 !
    Alors parmi les nombreuses pubs que j’affectionne, j'ai retenue la campagne IKEA représentant la tragique histoire d'une lampe de salon qui part à la poubelle.
    Difficile d'expliquer cette pub tout en laissant la chute intacte, au cas ou certaines personnes ignorante ne connaisse pas ce spot...^^
    http://www.youtube.com/watch?v=tetOSMilRKg
    Le fait d'arriver à creer un réel sentiment d'affection et de tristesse vis à vis d'une lampe est magique. Cela représente toute la force de la pub, et du cinéma en général. Des codes qui permettent de provoquer des sentiments, via la musique, les plans, etc.
    Seul problème, se souvient-ont réellement de la marque à la fin de ce spot ? Faut-il ne jurer que par des pub qui matraque le nom du marque ? Sale histoire...

    RépondreSupprimer
  65. Pack 2 ;)

    http://www.youtube.com/watch?v=dfFKoN4XeLE

    Pub Mars : My girl

    Parce que cette pub m'a toujours fait sourire, et ce malgré les années...

    email : thomas.mastio@gmail.com

    RépondreSupprimer
  66. Pack 1

    Une autre pub que j'affectionne est le spot de Nestea : Antonio fa caldo...
    http://www.youtube.com/watch?v=PYysBD6U_S8

    L'atmosphère qui s'en dégage, entremêlée d'humour et de passion à l'italienne m'a toujours beaucoup plus...

    email : thomas.mastio@gmail.com

    RépondreSupprimer
  67. 1984 : je suis un grand fan de Georges Orwell, et tout est dans la publicité : c'est une publicité qui tape sur un concurrent sans jamais le citer, en le diabolisant en se basant sur une littérature assez ancienne et tellement forte en signe.
    le slogan de la pub est juste fantastique, répétitif mais unique.
    Et surtout Apple, rien d'autre à dire.

    RépondreSupprimer
  68. Pack 2 !
    djuk@djukbox.com
    Alors parmi les nombreuses pubs que j’affectionne, j'ai retenue la campagne IKEA représentant la tragique histoire d'une lampe de salon qui part à la poubelle.
    Difficile d'expliquer cette pub tout en laissant la chute intacte, au cas ou certaines personnes ignorante ne connaisse pas ce spot...^^
    http://www.youtube.com/watch?v=tetOSMilRKg
    Le fait d'arriver à creer un réel sentiment d'affection et de tristesse vis à vis d'une lampe est magique. Cela représente toute la force de la pub, et du cinéma en général. Des codes qui permettent de provoquer des sentiments, via la musique, les plans, etc.
    Seul problème, se souvient-ont réellement de la marque à la fin de ce spot ? Faut-il ne jurer que par des pub qui matraque le nom du marque ? Sale histoire...

    [Désolé pour le doublepost, oublie d'email...)

    RépondreSupprimer
  69. Pack Numéro 2

    La pub qui m'a le plus marque est Think Different par Apple.

    La vision de génie est exprimée en s'appropriant les plus grands de ce monde.
    Pour moi cette pub est en adéquation avec la culture et la philosophie unique qu'Apple à pu se créer au fil des années. La musique s'accorde parfaitement avec le texte et les images.

    Le slogan est lui évocateur est laisse présager la folie qu'on trouve dans les produits de la marque jusqu'à aujourd'hui.

    Bref j'adore ! merci ce concours en cette fin d'année :)

    Mon adresse e-mail est : mohamine07(at)gmail.com

    RépondreSupprimer
  70. Il y a cette pub pour lait qui m'a fait rire http://youtu.be/t4Xt_XS9BJA
    Les créa sont parties loin ! c'est cool on en redemande.

    http://youtu.be/t4Xt_XS9BJA

    Pour le pack 2 email : play_mobile@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  71. Les pubs Old Spice sont toutes géniales également. Mélange d'humour et d'excentricité, un truc loufoque que j'aime toujours regarder.

    http://youtu.be/t4Xt_XS9BJA

    Pack 3 email : play_mobile@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  72. Lol sandwaaa, avec la réserve de panda cheese que j'ai chez moi, je ne crains rien. :) Une autre pub qui m'a marqué : la saga Axe. Parce qu'on se demande toujours ce qu'ils nous sortirons la prochaine fois à force d'aller de plus en plus loin. En plus, ils ont très bien su géré la viralité de leurs vidéos sur Internet, un vrai coup de maître.

    http://www.youtube.com/watch?v=M2fu2E2sXuQ

    Pack 2 ! email : play_mobile@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  73. merci pour ce concours,pour moi c est la publicite pour les chocosuiss avec le petit garçon et son poisson rouge maurice qui me fait sourire http://www.youtube.com/watch?v=wXW0CjbLzmU

    je tente ma chance pour le pack 3
    nonolala1@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  74. La publicité qui m'a marquée c'est celle d'orangina, pas les dernières qui ne me plaisent pas du tout, mais celle du "mais pourquoi est-il si méchant?? Parce queeeeeee!!"
    D'ailleurs c'était Orangina rouge...

    http://youtu.be/vw-iTMHtHuw

    Le pack 2 me plaît vraiment bien :)
    heather_ava@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  75. bonsoir, la pub qui m'a le plus marquée et que je regarde si j'ai envie de sourire, c'est la pub renault avec le type qui parle moitié allemand moitié français, je trouve ça extra ! merci pour ce concours
    bonnes fêtes et à bientot
    marthedu22@laposte.net

    RépondreSupprimer
  76. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  77. Bonjour !
    La pub qui m'a fait aimer la pub, c'est celle pour les jeans Levi's. La pub Levi's Swap par Michel Gondry ( je ne connais pas l'agence). On peut voir des humains à tête de souris qui sont magnifiquement stylés, en partie grâce aux jeans. La musique electro assez branchée et la chute accentue le côté provocation, déjà bien présent !

    http://www.youtube.com/watch?v=nvKy1CyrCmM

    conroyarsene@gmail.com (pour le pack 3)

    Bonnes fêtes !

    RépondreSupprimer
  78. Hey wesh coche !
    Très classique mais pour moi c'est une des meilleures : http://www.vanksen.fr/files/old/jpg/070804-benetton2.jpg
    Pack 1 Allez hop =D
    a +

    Lucie
    luciegueydon@gmail.com

    RépondreSupprimer
  79. Je n'ai pas regardé si quelqu'un l'a mentionné ou pas mais la meilleure publicité de tous les temps pour moi reste la pub Odyssey de Levi's réalisée par Jonathan Glazer. Un bijou comme on en voit rarement.

    Pack 1 pour moi mon petit David ;-)

    Le film : http://www.youtube.com/watch?v=9iaooHU3qnk

    RépondreSupprimer
  80. L'alliance de la pub et du cinéma a toujours fait bon ménage. Alors que lorsque je regarde un film je vais toujours aux toilettes pour ne pas rater la pub, la publicité "The Force: Volkswagen" me comble (http://www.youtube.com/watch?v=R55e-uHQna0). La musique, le jeu des personnages, la photographie et enfin une bonne grosse dose d'humour font pour moi la meilleure pub de cette année 2011, et me marquera à jamais. Et entre nous, vous connaissez beaucoup de pubs qui peuvent de venter d'avoir plus de 45 millions de vues sur Youtube ? Moi, pas trop ! ;-)

    Pack 1 / jchuvelle@gmail.com

    RépondreSupprimer
  81. Salut David et bravo pour l'ensemble de ton oeuvre.
    En ce qui me concerne, ce sera les produits laitiers, des sensations fortes.
    Je ne cracherais pas sur un Pack 2 sous la cheminée.
    Mon mail mxmlbrgn at gmail.
    Merry Xmas !

    RépondreSupprimer
  82. Faut quand même que je mette la publicité qui illustre ma vie... NEVER SAY NO TO PANDA !

    http://www.youtube.com/watch?v=X21mJh6j9i4

    Bisouus ! (Moi je veux bien le pack 1 :)

    RépondreSupprimer
  83. Ah et puis celle là aussi ! Je me marre à chaque fois (et y'a un panda !)

    http://youtu.be/LYYwaqKYgTo

    Bisouuuuus

    RépondreSupprimer
  84. Une publicité que j'ai aimé cette année ? Je te dirais dans le feu la tout de suite Audi pour le classico espagnol. Un bel exemple de sponsoring qui joue sur la rivalité sportive des deux clubs mais aussi sur l'image du sport et de la rencontre.
    Pas mal !
    http://lehautparleur.fr/2011/12/06/audi-passion-leaves-its-mark-again/

    Bravo pour ton blog,c'est toujours un plaisir !

    pierre.leclercqdelannoy(at)gmail(point)com

    Préférence pour le pack 1

    A bientôt

    Pierre

    RépondreSupprimer
  85. Hello !

    Moi c'est une pub allemande pour Starbucks qui m'a fait rire, tout simplement http://www.culturepub.fr/videos/starbucks-romance

    Préférence pour le pack n°2 (Ecce Logo!)

    Déjà fan FB et follower sur TW

    mon mail : alexandra.em3@gmail.com

    Merci pour le concours et bonnes fêtes de fin d'année à tous !

    RépondreSupprimer
  86. Oh Oh Oh !

    "What did you expect"? En effet, on s'attendait à autre chose. La ligne artistique est superbe, tout es travaillé dans le détail, c'est beau, c'est chaud, on est tout émoustillé et puis... Pfft (bruit de vent). A trop envoyer dans le visuel on oublie le fond du message. Ca fait un bide, un peu comme eux.

    http://www.youtube.com/watch?v=3Tc7ZB4ywUI&feature=player_embedded

    Enjoy my christmas troll ! (Je vise le pack 1)

    Ps : si j'ai rien je veux bien un renne de compagnie

    RépondreSupprimer
  87. Il y a de nombreuses publicités que j'aime beaucoup, un peu moins que j'adore et quelques rares pubs qui sans avoir bouleversé ma vie pour autant, sont demeurées mémorables!
    Même si je ne travaille pas dans le monde de la publicité, je suis un fan de publicités et il est vrai que j'adore l'idée de ce concours. Je pourrai parler pub pendant des heures; vous devez vous en rendre compte si vous lisez encore mon comm. et que vous n'avez pas encore abandonné...

    Ce qui m'embête un peu, c'est que je trouve difficile de choisir une pub marquante, car elle peut être marquante en tellement de choses, que j'aimerai en citer plusieurs:
    - pour son côté "je suis une pub insupportable mais je vous reste dans la tête et donc je suis une bonne pub" je décide de nommer: "efficace et pas cher, c'est la MAAF que je préfère". Tout le monde connaît ce slogan, donc c'est une bonne pub!
    - pour son humour décalé qui fait passer les déodorants pour des pièges à femmes, les pub AXE en général (toutes les vidéos, affiches, AXE Boat...) mais en particulier la vidéo dans laquelle des femmes courent, nagent, sautent, se ruent vers une plage pour avoir... un homme vaporisant à foison de l'AXE.
    - pour son message sur note d'humour le pénis triste dessiner sur un mur de toilette qui retrouve le "sourire" le jour où il met un préservatif: j'adore!
    - pour son message "oublier est humain": les pub avec les petits enfants africains que l'on voit le matin en écoutant les infos et qui nous sortent de l'esprit dès qu'on arrive au boulot.
    - dans la catégorie "émotions", peut être ma préférée pour ce qu'elle me fait ressentir et parce qu'elle est vrai: la pub de la Banque Populaire sur ce type qui nous fait part de ses sentiments, ses envies, ses rêves, sa vie... le tout avec une succession d'images retraçant sa vie de l'enfance à l'age adulte sur une musique de Steevie Wonder.
    - et pour toutes ces magnifiques pub que j'adore et que je ne peux citer parce que ça suffit au bout d'un moment... un grand bravo à vous qui travaillez dans ce milieu qui me fait rêver mais dans lequel je reste un spectateur... mais attention, heureux le spectateur! :)

    Désolé de ne pas forcément respecter les règles du concours ET MERCI DAVID POUR TON BLOG, merci aussi à tous les autres participants et blogers qui me lisent actuellement (enfin tous...) ! ;)
    Et bonne fête.

    Pack 1 pour bsenghor@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  88. Le concours est officiellement clos, les commentaires qui arriveront après celui-ci ne seront pas comptabilisés. Les résultats incessamment sous peu ;)

    RépondreSupprimer